Je me réintéresse (enfin) au sujet.

Je sais qu'il y a quelques amateurs sur ce forum.

Donc je cherche à faire un vst instrument, le plus petit possible, implémentant le minimum requis. Je n'arrive pas à trouver de la doc décrivant le minimum à faire pour que ça marche.

Voilà ce que j'ai, apparemment ça ne suffit pas, j'ai une erreur au chargement dans fruityloops :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
// Synth2.h
 
#ifndef SYNTH2
#define SYNTH2
 
#include "public.sdk/source/vst2.x/audioeffectx.h"
 
class Synth2 : public AudioEffectX
{
  //------------------------------------ Standard Services ------------------------------------
public:
   Synth2( audioMasterCallback audioMaster );
  ~Synth2();
 
  //------------------------------------ Virtual Services ------------------------------------
public:
  // Main sound processing callback
  virtual void processReplacing( float** inputs, float** outputs, VstInt32 sampleFrames );
};
 
#endif // define SYNTH2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
// Synth2.cpp
 
#include "Synth2.h"
#include <cstdlib>
#include <ctime>
#include <algorithm>
 
 
struct GenNormRandNum
{
  float operator() ()
  {
    return ( float( std::rand() ) / RAND_MAX ) * 2 - 1;
  }
};
 
 
Synth2::Synth2( audioMasterCallback audioMaster )
 : AudioEffectX( audioMaster, 0, 0 )
{
  // initialize programs
  if (audioMaster)
  {
    setNumInputs (0);       // no inputs
    setNumOutputs ( 2 );    // 2 outputs, 1 for each oscillator
    canProcessReplacing ();
    isSynth ();
    setUniqueID ('Syn2');  // <<<! *must* change this!!!!
    std::srand( std::time( NULL ) );
  }
}
 
 
Synth2::~Synth2()
{
}
 
 
void
Synth2::processReplacing( float **inputs, float **outputs, VstInt32 sampleFrames )
{
  float* out1 = outputs[0];
  float* out2 = outputs[1];
 
  std::generate_n( out1, sampleFrames, GenNormRandNum() );
  std::copy( out1, out1 + sampleFrames, out2 );
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
// main.cpp
 
#include "Synth2.h"
 
 
AudioEffect*
createEffectInstance( audioMasterCallback audioMaster )
{
  return new Synth2( audioMaster );
}
J'ai du oublié qqc mais quoi ? merci