bonjour,
J'ais été obligé de reinstaller mon os (XP) apres un serieux probleme.
Du coup j'ai du réintaller Oracle est créer une nouvelle instance.
Comment puis-je re-créer les services pour mon ancienne DB ?
merci d'avance
bonjour,
J'ais été obligé de reinstaller mon os (XP) apres un serieux probleme.
Du coup j'ai du réintaller Oracle est créer une nouvelle instance.
Comment puis-je re-créer les services pour mon ancienne DB ?
merci d'avance
Utilisez oradim.
Voir un exemple dans le tutoriel Renommer une instance.
bonsoir,
en fait j'ai réussi a acceder a mon ancien base en modifiant 2 fichier dans la directorie NETWORK de ma DB_1.
mon code JAVA arrive donc a se connecter sans probleme a la base. Par contre avc TOAD il me sort une erreur ORA-12154. IL semblerait qu'il ne trouve pas le SID dans le registre ?
Du coup je me retrouve avec 2 Base ORCL mon ancienne Base et ORCL2 la base créer lors de la reintallation d'ORACLE.
Du coup il me manque le sevice CONSOLE pour SQL+.
Je me demande donc maintenant comment faire pour recréer le service CONSOLE est comment faire pour que TOAD puisse ouvrir ma DB avec le listener ORCL2 creer lors de la reinstall ?
Le plus simple c'est créer une base de données bidon avec le même nom sur le même port... ensuite, t'auras plus qu'à remplacer le init.ora et tous les fichiers de la base par ta base d'origine et le tour sera joué![]()
salut,
je pense que cela devrait être la meilleur solution car cale devient ingerable.
Je me propose donc de déinstaller Oracle et de renomer mon ancienne db_1 en db_old. Du coup je penrait lors de l'installe recréer un listerner ORCL et une db_1.
Par contre je ne sais pas dans quelle directorie se trouve les fichier de ma base ?
pour init.ora je pense que c'est celui que l'on trouve dans \admin\pfile
il faudrat donc que je pense a la sauvegarder ?
merci pour le coup de main.
pour le init.ora c'est probablement plus dans dbs
Pour les autres, tu peux chercher les fichiers *.ctl, *.dbf et redo*.log pour localiser les répertoires, sinon si tu as recréé le service, tu démarres la base et tu regardes le contenu de dba_data_files.
Partager