Bonjour,
Je rencontre un petit soucis pour affecter un job Java à un cron devant se declencher tout les jour à 5h du matin.
Pour le debut ca va " 0 0 5 ..." mais quelqu'un pourrais t'il me donner un coup de patte pour l'expression complète ?
Merci
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis pour affecter un job Java à un cron devant se declencher tout les jour à 5h du matin.
Pour le debut ca va " 0 0 5 ..." mais quelqu'un pourrais t'il me donner un coup de patte pour l'expression complète ?
Merci
Salut,
je ne vois pas spécialement le problème ... suffit de connaître la syntaxe d'une ligne cron (merci Google)
En remplaçant bien évidemment les répertoires par ce qui va bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // tous les jours à 5h00 je lance mon programme java 0 5 * * * REPETOIRE_JAVA/bin/java -jar REPERTOIRE_JAR/monJar.jar
Pour information, merci CCM :
mm hh jj MMM JJJ tâche > log
Dans cette syntaxe :
* mm représente les minutes (de 0 à 59)
* hh représente l'heure (de 0 à 23)
* jj représente le numéro du jour du mois (de 1 à 31)
* MMM représente le numéro du mois (de 1 à 12) ou l'abréviation du nom du mois (jan, feb, mar, apr, ...)
* JJJ représente l'abréviation du nom du jour ou le chiffre correspondant au jour de la semaine (0 représente le dimanche, 1 représente le lundi, ...)
* tâche représente la commande ou le script shell à exécuter
* log représente le nom d'un fichier dans lequel stocker le journal des opérations. Si la clause > log n'est pas spécifiée, cron enverra automatiquement un mail de confirmation. Pour éviter cela il suffit de spécifier > /dev/null
Pour chaque unité de temps (minute/heure/...) les notations sont possibles :
* *: a chaque unité de temps
* 2-5: les unités de temps (2,3,4,5)
* */3: toutes les 3 unités de temps (0,3,6,...)
* 5,8: les unités de temps 5 et 8
Ok merci pour l'info ...
Mais il ne s'agit pas de cron type Unix mais ceux propre a Quartz donc la ligne de code d'execution d'un jar ne sers pas ici (Cela dit il est vrai que la syntaxe est sensiblement identique)
De plus, tu as fait une faute: en effet le chiffre 5 placé ici est pour les minutes.
Donc un simple 0 0 5 * * * devrait fonctionner. Remarque cela parait logique je sais pas pourquoi j'etais parti sur une embrouille de cerveau avec l'utilisation du ? qui permet de differencier l'utilisation duu jour du moi du jour de la semaine.
Ooopsj'aurais dû ouvrir mes yeux et voir la tag du post :p
Mais je pense que ma syntaxe est bonne, POUR CRONTAB d'Unix, en tout cas je l'utilise comme ça et ça répond à mes attentes ...
Partager