Existe - t - il une simple fonction qui permette de convertir un int en string?
merci
Existe - t - il une simple fonction qui permette de convertir un int en string?
merci
Directement une fonction, non: Généralement on utilise un ostringstream.
Si tu as Boost, je crois que la fonction template surchargée lexical_cast<> fait ça...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <sstream> string IntToString(int n) { std::ostringstream oss; oss << n; return oss.str(); }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est bien un nom de fonction, mais sûrement pas le nom d'une fonction standard.
La fonction IntToString() que j'ai écrite fait le job, mais comme tu le vois, il a fallu l'écrire: Le C++ standard ne donne pas de fonction toute faite pour la conversion, il faut en faire une soi-même...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je crois que dans la FAQ, il y a une version classique en template
qui peut être pratique.
Partager