IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Ajouter un calcul dans une feuille Excel


Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut Ajouter un calcul dans une feuille Excel
    Bonsoir,

    j'ai un petit problème dont je n'ai pas trouvé la solution en cherchant sur et dans le forum.

    Je souhaite remplir une feuille excel depuis mon application Access; Jusque là aucun souci, tout se passe correctement.
    Mais dans mon remplissage, je souhaite à moment donné écrire un calcul :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xlSheet.Cells(Ligne, 4) = "=SOMME(D2:D" & Ligne - 1 & ")"
    Ce calcul s'écrit bien dans la case
    mais ne se lance pas quand on ouvre la feuille excel. J'ai le message suivant dans la case au lieu de la valeur de mon calcul : #NOM?

    Quelqu'un saurait il comment résoudre se problème.

    Merci par avance...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de wape
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 90
    Par défaut
    Bonsoir,

    2 possibilités :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xlSheet.Cells(Ligne, 4) = "=SUM(D2:D" & Ligne - 1 & ")"
    ou

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xlSheet.Cells(Ligne, 4).FormulaLocal = "=SOMME(D2:D" & Ligne - 1 & ")"

    wape

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonsoir,

    merci pour ces deux solutions.
    Je vais tester et je marquerai le poste si ça marche.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ajouter une image dans une feuille excel?
    Par THOMAS Patrice dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 15h20
  2. ajouter un activeX dans une feuille excel
    Par ricky78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 16h21
  3. [XL-2007] Ajout de données par userform dans une feuille excel
    Par Marc31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2011, 14h41
  4. ajouter un combobox dans une feuille excel
    Par kariyasan dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 14h58
  5. Ajout d'un bouton dans une feuille excel avec vba
    Par nsqualli dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo