IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

RichText widget utilisation ?

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut RichText widget utilisation ?
    Bonjour à tous,

Je débute sous GWT et j'ai créé quelques petits widgets dont un RichText.
    Je voudrais maintenant l'intégrer dans un formulaire, pourvoir envoyer les info au serveur et "visualiser" le code transmis, le stocker dans une base et pouvoir le ré-afficher.

Problème : je ne vois pas du tout comment faire cela. Dans une archive du Forum (la)
    le choix du FormPanel est proposé, mais on parle aussi de RPC. Que faire ?

En sachant que le plus simple serait d'avoir un code à intégrer dans des pages existantes. Merci de votre aide !!!

Rédacteur
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tu parles d'abord d'intégrer ton composant dans un formulaire (GWT ?) et plus loin dans des pages existantes (html ?).

Tu as donc déjà deux problématiques différentes :

1/ Intégrer ton composant dans un formulaire GWT :
    Dans ce cas, il faut que :
    - tu fasses une librairie de ton/tes composants.
    - utiliser cette librairie dans le code GWT de ton application. Cela peut être au sein d'un FormPanel ou par RPC, c'est au choix.
    La différence, c'est qu'en RPC, tu décides des objets que tu échanges avec le serveur (A toi de créer/modifier/remplir les objets de donnée qui seront envoyés)
    Avec un formpanel (à priori car je n'ai pas utilisé), tu fais je suppose un envoi classique de form (avec POST), ton composant devra avoir un nom/id et une valeur qui seront envoyés lors de la soumission du formulaire.

2/ Intégrer ton composant dans une page html existante. C'est un peu plus "chaud". Je dirai qu'il faut alors voir ton composant comme une application standalone. Il sera alors compilé en js (tu auras donc une page html et les fichiers js). Pour l'intégrer dans une page html, je vois deux façons :
    - embarquer une iframe qui pointe sur la page html du module généré (Module.html).
    - ou inclure une balise script qui appelle le code js de ton module (package.Module.cache.js). Dans ce cas, attention à ce que tu fais dans ton composant car tu manipules désormais la page html qui imbrique ton composant et non plus la page HTML de ton module.
    Dans un cas comme dans l'autre, tu peux passer des arguments à ton module via le code html de la page (mettre un élément html avec identifiant dans la page que tu récupères dans le code de ton module : des input hidden peuvent faire l'affaire).
    Pour ce qui est de l'envoi de tes données, on en revient là aussi, à deux alternatives :
    - Soit les actions de ton composants sont de pures fonctions javascripts clientes (aucun échange n'est fait avec le serveur). Et les infos sont envoyés classiquement par la soumission du formulaire. Pour cela, tu devras quand même t'assuré que le code html généré par le code js de ton composant est inclus dans le formulaire que tu soumets.
    - Soit les actions de ton composant échangent directement avec le serveur en RPC. Le composant et le formulaire sont indépendants.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?

Discussions similaires

1. Widget à utiliser dans des applications
    Par mariii27 dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2015, 21h45
  2. Quel widget utiliser pour un emploi du temps
    Par nicolas2117 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2011, 15h09
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2011, 17h55
  4. API widget utilisations
    Par Zouko dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 08h50
  5. Quel widget utiliser pour faire un indicateur ON/OFF ?
    Par kromartien dans le forum Tkinter
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace