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MFC Discussion :

Problème de codage


Sujet :

MFC

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème de codage
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de développer un lecteur audio avec les MFC, VS2005 et FMODEx. Et je rencontre un ptit soucis là.
    En fait, tout marche bien là, mais quand j'essaie d'ouvrir une chanson où ds son nom de fichier (ou le dossier contenant) il y a des caractères chinois par exemple, ça ne réussit pas à ouvrir la chanson en fait.
    Dans mon appli, je ne travaille qu'avec des CString, mais FMODEx pour charger une chanson a besoin que je lui donne l'adresse du fichier avec un char*.
    Le soucis vient de là, je pense, je voudrais savoir comment faire pour que je puisse convertir sans soucis mon CString en char*.

    Merci d'avance

  2. #2
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    En fait, j'ai peur que ce soit peine perdue.
    La conversion unicode -> bète char* se fait forcément avec perte potentielle, puisqu'il y a 2^20 caractères unicode et seulement 256 caractères pour des char*.

    Sauf en UTF-8 bien sûr, mais je serais étonné que FMOD supporte les chemins de fichier en UTF-8, car Windows en général ne supporte par vraiment l'UTF-8...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Si, apparemment, je viens de trouver, il y a la constante "FMOD_UNICODE" qui permet de préciser à FMOD que le nom du fichier utilise est en unicode. C'est écrit dans la description de la constante : "Filename is double byte unicode."

    Sauf que si je mets directement cette constante là, ça marche plus du tout, mon appli ne peut même pu ouvrir un seul fichier.
    Perso je pense que ça doit vraiment être pas bon ma conversion, je trouve ça un peu périlleux ^^ :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    CString current_file;
    std::string str(CT2CA((LPCTSTR)(current_file)));
    FMOD_System_CreateStream(sys, str.c_str(), FMOD_UNICODE | FMOD_HARDWARE | FMOD_LOOP_OFF | FMOD_2D, 0, &sound);

  4. #4
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    Il faut utiliser une wstring et la macro/classe de conversion doit finir par W et non A.


    Ou bien, si tu as un Visual assez récent, tu peux juste utiliser une CStringW :
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CStringW current_file = ...;
    FMOD_System_CreateStream(sys, current_file, FMOD_UNICODE | FMOD_HARDWARE | FMOD_LOOP_OFF | FMOD_2D, 0, &sound);
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  5. #5
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    J'ai trouvé la solution en fait, c'est même plus simple que ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    CString filename = ...;
    FMOD_System_CreateStream(sys, (char*)filename.GetString(), FMOD_UNICODE | FMOD_HARDWARE | FMOD_LOOP_OFF | FMOD_2D, 0, &sound);
    Merci de ton aide Médinoc

  6. #6
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    Ah non, ça c'est très mauvais.
    D'une part tu vires le const, mais en plus tu castes à l'aveuglette.
    Utilise une CStringW et un reinterpret_cast< const char * >.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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