IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Interface SD-ATMEGA / Utilisation librairie EFSL


Sujet :

Automation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Interface SD-ATMEGA / Utilisation librairie EFSL
    Bonjour,

    Le contexte:
    Mon projet est de piloter des effets lumineux avec un microcontroleur (ATMEGA32). Jusque là, rien de compliqué (tableau de valeurs mis dans le programme du microcontroleur).
    Je souhaite que ces effets puissent changer (par exemple à tel moment je veux q ça clignote vite et à tel autre moins vite) sans manipulation compliquée. Pour cela j'ai eu l'idée d'enregistrer les effets sur des cartes SD. Si je veux changer d'effet, je n'ai qu'à changer de carte. Sur les cartes SD, je placerai un fichier texte avec le codage des effets. Il faut donc que j'interface une carte SD avec un microcontroleur. Le microcontroleur n'aura qu'à aller chercher les infos de pilotage sur la carte SD.
    Pour cela, il faut que j'utilise une librairie gérant la FAT. J'ai trouvé la librairie EFSL: http://www.efsl.be/. J'ai adapté le code au atmega32 (le code q j'ai téléchargé était adapté au atmega128 mais je n'ai q des atmega32 à disposition).

    Les tests validés:
    - codage des effets sur la mémoire du ATMEGA (ici, pas d'utilisation de SD, juste insertion d'un tableau ds le code de programmation du µC)
    - écriture/lecture sur la SD avec le µC en bas niveau (utilisation du code de captain alban : http://www.captain.at/electronic-atmega-mmc.php )

    Le problème:
    Il faut que j'arrive à lire un fichier texte sur la SD avec le µC. Je n'ai donc besoin que des fonctions d'initialisation et de lecture de la librairie EFSL, mais je n'arrive pas à utiliser les fonctions. Plus précisément, je ne comprends pas comment elles fonctionnent.

    Questions:
    - Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction
    esint8 efs_init(EmbeddedFileSystem * efs,eint8* opts)? Je ne comprends pas ce qu'il faut mettre pour opts. C'est assez embêtant parce que c'est l'une des premières fonctions appelées... Je suis donc bloquée pour les suivantes...
    - Pour la suite, est-ce que qq'un aurait des conseils à donner sur l'utilisation de cette librairie? (on ne sait jms, il pourrait y avoir d'autres problèmes)

    PS: j'ai également regardé le code de RIEGEL (http://www.roland-riegel.de/sd-reader/index.html) mais j'ai lu qu'il y avait des erreurs dessus et q certains n'avaient jms réussi à l'utiliser, dc je l'ai abandonné pour la librairie EFSL.

    Merci!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut help me
    Serais tu m'aider pour la lecture et écriture d'une carte SD avec un processeur atmega128

    merci.

    tu avais dis que tu avais un source que tu as changé en 32

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Utiliser librairie C# dans Excel
    Par Jarro dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2008, 16h53
  2. Utiliser librairie externe dans son plugin
    Par ghillairet dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 10h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 16h10
  4. utilisation librairie libmd5
    Par bit_o dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 12h00
  5. Interface producteur/consommateur utilisant SWING
    Par El pistol dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2006, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo