IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[C++]La fontaine VCL


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 7
    Par défaut [C++]La fontaine VCL
    J'ai continué de chercher un peu tout seul avant de venir vous revoir....donc, j'ai réussi a créer un petit prog qui affiche des trajectoires d'un jet d'eau en point à point....C'est à chier pour le moment, et j'aimerais bien savoir si il existe un/une motivé(e) qui pourrait jeter un petit coup d'oeil a mon code...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
     
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include <math.h>
    #include "Unit1.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
    int x=200, y=300;
    #define MAX_PARTICLES 40
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
            : TForm(Owner)
    {
     WindowState = wsMaximized;
    Timer1->Interval = 1000;
     randomize();
    }
     
    //-----------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
      int a=0;
      int b=0;
      x=200;
      y=310;
     
     
     
            //Boucle pour tracer l'eau
           for(int e=0;e<40;e++)
           {
     
     
                    Canvas->Pen->Color = clBlue;
                    Canvas->Pen->Width = 4;
                    int Dx=random(10);
                    int Dy = e;
                    x=x+Dx;
                    y=y+Dy;
                    a=x;
                    b=y;
                    Canvas->RoundRect(x, y, x + 4, y +4, Dx/2, Dy/2);
                    Sleep(3);
                    Canvas->Pen->Color= clBlue;
                    Canvas->RoundRect(a,b,a+4,b+4,Dx/2,Dy/2);
     
                    Canvas->Pen->Color = clBlue;
                    Canvas->Pen->Width = 4;
                    Dx=random(20);
                    Dy = e;
                    x=x+Dx;
                    y=y+Dy;
                    a=x;
                    b=y;
                    Canvas->RoundRect(x, y, x + 4, y +4, Dx/2, Dy/2);
                    Sleep(5);
                    Canvas->Pen->Color= clBlue;
                    Canvas->RoundRect(a,b,a+4,b+4,Dx/2,Dy/2);
     
                    Canvas->Pen->Color = clBlue;
                    Canvas->Pen->Width = 4;
                    Dx=random(30);
                    Dy = e;
                    x=x+Dx;
                    y=y+Dy;
                    a=x;
                    b=y;
                    Canvas->RoundRect(x, y, x + 4, y +4, Dx/2, Dy/2);
                    Sleep(4);
                    Canvas->Pen->Color= clBlue;
                    Canvas->RoundRect(a,b,a+4,b+4,Dx/2,Dy/2);
     
     
           }
     
     
     
     
    }
     
     
    void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
    {
     exit(0);
    }
    c'est vraiment un niveau débutant, mais je galère...
    J'aimerais bien arriver à afficher plusieurs trajectoires à la fois,et aussi avec un léger Sleep entre chaque vague d'eau,histoire de faire un truc le plus ressemblant possible....Mais je n'arrive à afficher qu'un seul lancer....
    !! Certaines variables ou constantes ne sont jamais utilisées, ne vous inquietez pas!!


    Merci d'avance

    Moustic

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu veux que ton jet d'eau soit le plus réaliste possible, tu dois utiliser du code qui va te le permettre.

    En tapant "systeme particule c++" sur google, je tombe sur plein de lien comme ceux-ci:

    http://www.paraschopra.com/tutorials/particle-systems/

    http://remram44.free.fr/index.php/in...particlesystem

    Et il y en a d'autres...

    Malheureusement, la représentation du réel en informatique n'est pas quelque chose de simple.

    Mais un systéme de particule de base s'approchant de quelque chose de réel n'est pas insurmontable non plus pour un débutant. Tu dois t'inspirer des codes données dans les liens ci-dessus, auquel cas je pense que tu vas droit au mur.

Discussions similaires

  1. [VCL] Comment faire une barre d'outils skinable comme FireFox ?
    Par DarkChamallo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/05/2008, 18h03
  2. [VCL][TListView]Montrer une ligne à l'écran
    Par ptitbob dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 16h35
  3. [VCL]toolbar verticale
    Par mandale dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2004, 14h26
  4. [VCL] Scroller un contrôle par code
    Par sbeu dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2004, 10h39
  5. VCL de Crystal Report pour utilisation dans C++Builder
    Par dibak dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2004, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo