Bonjours,
J'ai une application qui sert à vérifier si des salles sont disponibles pour faire des réunions en fonction d'une date et d'un horaire.
Elle sert aussi à voir si des video projecteurs sont disponibles.
Je souhaite donc récupérer une heure et une date dans deux cellules d'un fichier exel et afficher toute les salles disponibles à cette heure et a cette date.
J'ai créé 2 fonction(une pour les salles et une autre poue les video) qui permettent de transformer le mois de la date du premier formulaire(celui qui récapitule) en colonne sur l'autre formulaire(celui dans lequel on doit rechercher)
voici la déclaration de variable
Je récupère les valeur ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim startCol As String Dim startVideoCol As String Dim endCol As String Dim endVideoCol As String
voici les appels de fonction
1
2 startHour = Range("C9").Value endHour = Range("C13").Value
Voici la fonction qui ne marche pas
1
2
3
4 startCol = hourToCol(startHour) startVideoCol = hourToVideoCol(startHour) endCol = hourToCol(endHour) endVideoCol = hourToVideoCol(endHour)
pourtant cette fonction marche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function hourToVideoCol(pHour As Integer) As String Select Case pHour Case 9 hourToCol = "C" Case 10 hourToCol = "D" Case 11 hourToCol = "E" Case 12 hourToCol = "F" Case 13 hourToCol = "G" Case 14 hourToCol = "H" Case 15 hourToCol = "I" Case 16 hourToCol = "J" Case 17 hourToCol = "K" Case 18 hourToCol = "L" End Select End Function
j'ai un message d'erreur qui me dit :" un appel de fonction dans la partie gauche doit renvoyer variant ou object " . pourriez-vous m'éclairer sur la question car je tourne en rond depuis un petit moment
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function hourToCol(pHour As Integer) As String Select Case pHour Case 9 hourToCol = "B" Case 10 hourToCol = "C" Case 11 hourToCol = "D" Case 12 hourToCol = "E" Case 13 hourToCol = "F" Case 14 hourToCol = "G" Case 15 hourToCol = "H" Case 16 hourToCol = "I" Case 17 hourToCol = "J" Case 18 hourToCol = "K" End Select End Function
Partager