IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

appeler un fichier d'un autre serveur

Sujet :

Applets Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut appeler un fichier d'un autre serveur
    J'expose mon problème: je suis très nulle en dévelloppement!
    ce que je voudrais faire, c'est appeler dans ma page html, grace à un script, un fichier qui se trouve sur un autre poste de mon réseau.
    Quelqu'un a t-il une solution? s'il vous plait c'est urgent...
    Qui Peut M'Aider??????????

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gigi20 Voir le message
    ce que je voudrais faire, c'est appeler dans ma page html, grace à un script, un fichier qui se trouve sur un autre poste de mon réseau.
    Qu'entends-tu par "appel" ? C'est le serveur qui doit faire l'appel ou le client ? Dans le second cas, c'est un pb de HTML ou de JavaScript, donc utilisation de frames, iframes ou d'Ajax par exemple.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut explication plus precide
    En fait j'explique ce que je dois faire precisement:
    J'ai une camera et un serveur camtrace.
    Les vidéos enregistrées par ce serveur, je doit les placer sur un serveur web pour que les internautes puissent venir les consulter.
    Les enregistrements sur mon serveur camtrace se trouve à ce chemin: /usr/local/camtrace/www/space/01/regul/20071217-092438

Sur mon serveur web, il faut que je crée une page web appelant cet enregistrement.... mais je ne sait pas comment faire...

Vous pouvez m'aider????

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A priori, 3 solutions possibles :
    1. Les internautes peuvent avoir un accès HTTP au serveur camtrace et à ses images. Dans ce cas, lorsqu'on accède à ta page HTML (il s'agit d'une page dynamique), la page va voir sur le serveur camtrace les images existantes et calcule (et renvoie à l'internaute) les URL vers les images sur le serveur camtrace. 2 hypothèses : les internautes ont accès en HTTP au serveur camtrace, et le serveur Web à un accès (FTP par exemple) au serveur camtrace pour lister les images existantes.
    2. Le serveur Web va télécharger (soit régulièrement, soit lorsqu'on accède à la page) les images disponibles sur le serveur camtrace. Le mieux est de télécharger les images régulièrement, indépendamment de l'accès à la page pour éviter de trop charger les serveurs. 1 hypothèse : le serveur Web à un accès (FTP par exemple) au serveur camtrace pour lister les images existantes et les télécharger. 1 autre hypothèse suivant la politique de téléchargement des images : le serveur Web doit pouvoir exécuter un script régulièrement (par cron par exemple).
    3. Inverse de la précédente : le serveur camtrace télécharge régulièrement sur le serveur les images qu'il possède. 2 hypothèses : tu peux lancer un script régulièrement sur le serveur camtrace (par cron par exemple), et le serveur camtrace à un accès FTP au serveur Web.

A toi de voir quelle solution te convient le mieux par rapport aux hypothèses, contraintes, etc.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut camtrace
    Quel code doit-je utiliser pour que le serveur Web ai un accès FTP au serveur camtrace? Je suis très nulle en programmation et j'ai vraiment besoin d'aide... merci! et bonne année 2008!

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'abord, il faut que tu regardes quel langage de programmation tu peux utiliser pour essayer de te connecter au serveur Camtrace, sachant que les possibilités peuvent être différentes selon que tu veux télécharger les images régulièrement indépendamment des accès au site ou alors que les images sont téléchargées au moment de l'accès au site. Après, en fonction du langage, il faut écrire le bon code et utiliser les bonnes fonctions ou commandes pour faire du FTP sur le serveur Comtrace. Avant de te lancer dans le code complet, fais d'abord un code ultra-simple pour vérifier que tu peux effectivement bien te connecter par FTP au serveur. Et si tu ne peux pas, tu n'auras pas d'autre choix que de contacter les administrateurs du serveur Comtrace pour savoir comment ils peuvent ouvrir les accès à ton serveur Web.

Tous mes voeux également pour 2008.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2009, 15h00
  2. Uploader un fichier sur un autre serveur
    Par sktru dans le forum ASP
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2008, 11h34
  3. [FTP] Lister les fichiers sur un autre serveur
    Par lenoil dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 11h07