IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement OS X Discussion :

[DEV] Mon interface graphique (en test)


Sujet :

Développement OS X

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut [DEV] Mon interface graphique (en test)
    Bonjour à tous !

    Cela fait quelques temps que je me suis remis à mon projet d'interface graphique. Il a certes un peu changé mais c'est pratiquement toujours la même chose (ancien sujet de discussion pour les curieux).

    En résumé le but est de fournir une interface graphique se servant d'OpenGL pour le rendu, ce qui lui permet d'être portable (oui oui ça me tient à coeur la portabilité ). Bon j'avoue que pour l'instant la code n'a pas été testé sur d'autres OS, ça viendra .

    Je fais donc appel aux développeurs pour me dire s'il y a des bugs, où si c'est un petit bijoux . Pour l'instant je n'ai fait que les bases ! Donc pas la peine de venir me dire, mais c'est tout ?? il est où le reste ?? Au passage sachez que j'ai nommé la bibliothèque FGL (on sait jamais ça peut toujours servir...). Je dirais que les classes de la partie Core (vous verrez dans l'archive) sont terminées, donc s'il y a des critiques de ce côté là n'hésitez pas ! Par contre côté UI c'est disons... moins avancé . Je ne me suis pas occupé de la gestion des évènements (il y a le code fait pour mais je n'ai pas poussé les tests de ce côté là). Vous pouvez tout de même tester cette partie en construisant une petite application (venez pas râler pour dire que c'est moche !) avec des fenêtres et des vues. Un autre problème connu est que même si vous placez des sous-vues dans des vues, vous pouvez aussi dessiner en dehors de cette vue parent. Je ne m'en suis pas encore occupé mais ça viendra n'ayez crainte ! Si vous utilisez déjà Cocoa vous ne devriez pas avoir de mal à vous servir de mon mini GUI, le principe est le même.

    Voilà donc si je demande votre aide c'est principalement pour avoir un projet qui s'appuie sur de bonnes bases.
    Bon et pour terminer, comment se procurer les sources ! C'est par là ----> oui juste ici <---- à gauche là !! J'ai mis de petits scripts pour vous faciliter la compilation et l'installation (voir readme.txt)

    Remarque: pour compiler votre programme de test vous aurez besoin de la SDL, de libpng, de libobjc et d'OpenGL (ce qui donne... -lSDL -lpng -lobjc -framework OpenGL). Si vous n'avez pas libSDLmain, vous devrez ajouter les fichiers SDLMain.h et SDLMain.m au projet (ces fichiers sont fournis avec l'image de disque de la SDL).

    Voir le fichier joint pour un code de test simple (que j'utilise).

    Merci aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider
    Bon développement !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Aucune remarque ?
    Peut-être que le test n'est pas si facile d'accès, je ne me rends pas bien compte. Vous avez eu des difficultés ?

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    J'ai télécharger ton fichier, mais bon moi je ne sais pas à quoi ça sert et comment faire.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Tu fais de la programmation ?

    J'ai peut-être oublié de préciser que le test était accessible uniquement par les programmeurs vu que cela concerne du code.

Discussions similaires

  1. Problème avec mon interface Graphique!
    Par HAXOCIS dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2010, 11h09
  2. Qu'utiliser pour mon interface graphique ?
    Par patsak dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 15h18
  3. Quel langage pour mon interface graphique.
    Par Kafiland dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 21h48
  4. quel langage choisir pour mon interface graphique
    Par mrom34 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2004, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo