Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je me suis remis à mon projet d'interface graphique. Il a certes un peu changé mais c'est pratiquement toujours la même chose (ancien sujet de discussion pour les curieux).
En résumé le but est de fournir une interface graphique se servant d'OpenGL pour le rendu, ce qui lui permet d'être portable (oui oui ça me tient à coeur la portabilité). Bon j'avoue que pour l'instant la code n'a pas été testé sur d'autres OS, ça viendra
.
Je fais donc appel aux développeurs pour me dire s'il y a des bugs, où si c'est un petit bijoux. Pour l'instant je n'ai fait que les bases ! Donc pas la peine de venir me dire, mais c'est tout ?? il est où le reste ?? Au passage sachez que j'ai nommé la bibliothèque FGL (on sait jamais ça peut toujours servir...). Je dirais que les classes de la partie Core (vous verrez dans l'archive) sont terminées, donc s'il y a des critiques de ce côté là n'hésitez pas ! Par contre côté UI c'est disons... moins avancé
. Je ne me suis pas occupé de la gestion des évènements (il y a le code fait pour mais je n'ai pas poussé les tests de ce côté là). Vous pouvez tout de même tester cette partie en construisant une petite application (venez pas râler pour dire que c'est moche !) avec des fenêtres et des vues. Un autre problème connu est que même si vous placez des sous-vues dans des vues, vous pouvez aussi dessiner en dehors de cette vue parent. Je ne m'en suis pas encore occupé mais ça viendra n'ayez crainte ! Si vous utilisez déjà Cocoa vous ne devriez pas avoir de mal à vous servir de mon mini GUI, le principe est le même.
Voilà donc si je demande votre aide c'est principalement pour avoir un projet qui s'appuie sur de bonnes bases.
Bon et pour terminer, comment se procurer les sources ! C'est par là ----> oui juste ici là <---- à gauche là !! J'ai mis de petits scripts pour vous faciliter la compilation et l'installation(voir readme.txt)
Remarque: pour compiler votre programme de test vous aurez besoin de la SDL, de libpng, de libobjc et d'OpenGL (ce qui donne... -lSDL -lpng -lobjc -framework OpenGL). Si vous n'avez pas libSDLmain, vous devrez ajouter les fichiers SDLMain.h et SDLMain.m au projet (ces fichiers sont fournis avec l'image de disque de la SDL).
Voir le fichier joint pour un code de test simple (que j'utilise).
Merci aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider
Bon développement !
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