IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

a quand l'émergence de linux


Sujet :

Linux

  1. #81
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeu Voir le message

    *De part son monopole honteux windows est l'Os supportant nativement le mieux les différentes configurations et materiels aussi étranges soient-ils.

    - Unix existait bien avant windows et microsoft ne force pas a acheter les pc dans les grandes surfaces. Si microsoft ne serait pas la il y a de forte chance que sa soit ibm ou sun qui aurais le monopole.

    *Windows est le système le moins bien organisé au niveau du système de fichiers

    - Windows ne propose pas 50 systeme de fichier et propose un unique. Cependant ceux qui travail sous windows cherche surtout a faire leur travail, il s'en tape royalement si il est fait sur un ext3 ou sur du NTFS.


    *Windows est l'Os le moins sur: Linux est nativement et relativement bien protégé.

    - Oui et non: La écurité du système qu'elle qui soit depend enormement de l'utilisateur. J'ai déjà vu des windows plus securisé que des linux.

    Maintenant imagine que linux est sur 90% des PC, je t'assure que to nlinux sera plus aussi protégé vu qu'il sera pris en cible.


    *Windows est un système moins stable que linux

    - Oui c'etait vrai avant windows 2000, aujourd'hui windows a acquis sa stabilité et les bugs sont souvent du au drivers ou programmes externes. Ce n'est pas nouveau et sa existe sur tout les systèmes y compris linux.


    *Gnu/Linux est un couple qui offre une stabilité (a part les ditros instables,cet adjectif est revendiqué,qui sont déconseillées) une souplesse et une puissance superieure et de loin a win.

    - Niveau stabilité j'ai repondu juste au dessus. Une puissance superieur reste a voir. Sur quelle critere qualifie tu la puissance ? Les applications ? La detection du matos ?


    *Windows est le système qui demande le moins d'efforts possible pour sa gestion.

    - Peut etre qu'il a été penser pour etre productif. Sous linux meme si les dernieres distributions sont assez simple a prendre en main, il reste qu'il est pas encore userfriendly, je vois mal demander a un client qui n'est pas info de compiler un noyau pour mettre un driver d'une carte wifi par exemple. Avec windows il le detecte, au pire faut lancer un setup.

    *Malgré le fait que certaines distros soient qualifiées -débutant- il peut etre ardu d'en gérer une c'est un fait indéniable.

    - Tout a fait

    *Windows==cher--------------Gnu/Linux==Gratuit la plupart des distros

    - Parce que pour toi gratuit = bon systeme ? Linux est bon, mais si tu crois qu'il est bon parce qu'il est gratuit, ce n'est pas un argument. Maintenant il est vrai que windows est chere enfin en boite. En OEM on le trouve a 99€environ et franchement sa les vauts.



    *Windows=un système tout les 10 ans

    - Oui (Enfin la il ont prevu tout les 3 ans), cependant pourquoi changer un systeme qui marche ? pour l'alourdir plus ? La plupart des linux sont trop lourd (KDE et GNOME) pour marcher sur un P4.

    *Linux=des centaines de distros avec pour certaines -les moins stables- 2 ou 3 nouvelles versions par an etcertaines autres -stables- nouvelles versions tout les ans ou tout les deux ans.(parfois plus)

    - Oui le grand defaut du libre, un novice dans le domaine n'arrive pas a choisir sa distribution. Si il demande de l'aide chacun va precher pour sa paroisse... et finalement sa va le degouter.

    *Pour les développeurs tu te proclame en etre un je te garantis que programmer sous linux est un plaisir de gratuité la plupart du temps! Je me demende combien coute les dernières versions d'outil de développement windows!! (tout ça pour une protabilité nulle!!)


    - Deja que sa soit sous linux ou win, les compilateur et librairie sont gratuites. Tu as gcc java python perl xml html. La seul chose qui change est les EDI. Cite moi un langage qui existe pas sous win et qui est gratos sous linux ?

    Au iveau de la portabilité tu as le java, tu as GTK, QT et meme wxWidget. Et au miracle il existe sous win et sous mac.

    Linux est un tres bon systeme. Mais windows egalement. Maintenant comme dit, le troll linux vs windows ne doit pas avoir lieu et je pense que le meilleur moyen de voir quelle systeme nous plait est de tester et de prendre celui qui nous plait, qui soit productif. D'ailleur, personne empeche l'utilisateur d'utiliser les 2 systemes.

  2. #82
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ah déja c'est un poste utile qui contre utilement mes arguments mais quand je parle du système de fichier je parlais de l'arborescence.
    Les fichiers sous linux ne se fragmentent pas tandis que win..
    Enfin pour la sécurité je suis d'accord que si les Os unix-like auraient 90% de part de marché ils seraient moins sur, je l'accorde mais le nombre de vrais black-hackers capable de s'introduire réelement dans ces sytèmes seraient moins nombreux a cause des difficultées techniques rencontrées:
    Pour faire chier un windows-user (utilisteur lambda): IE versions 5,6,7 bientot 8 (Ver. finale) c'est la meme chose mais un utilisateur le linux normal (comme mois si tu veux) a - de chances de se faire contaminer etc..
    Perso je trouve que si tu compares la stabilité d'un linux et celle d'un windows (a la sortie d'une version), le fossé est immense!! Mais je dois aussi reconnaitre que le fossé se réduit au fil des années et que les équipes de crocrosoft font d'énormes éfforts.
    Mais pour finir je recommande aux indécis plusieurs lives CD (l'esprit de linux n'est pas de se cantonner à une distro!) et pourquoi pas de franchir le pas!
    Ubuntu/Mandriva/Fedora/Backtrack/Slax/Kaella/CentOs/FreeSBIE ----LOVER

  3. #83
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Désolé pour mon mail un peu "trollesque" mais je venais de me farcir une dizaine de plantage de X ainsi qu'un foirage de l'installation de ubuntu (qui en s'installant a niquer tout le grub -> merci Vista pour ton DVD bootable qui me restaure tout en 4 secondes).
    Donc malgré mon agressivité dans mon mail précédent, je ne change pas d'avis et rejoinds totalement the crow dans son post.
    Pour le dev, chui principalement dev java, alors le prix des IDE sur win est assez bas : 0€... (et comme le disait the crow en plus des compilateurs gratuits par centaines, des IDE gratuits, c'est par centaine aussi...

    A nouveau, ce weekend, j'ai voulu testé d'autres distributions : Fedora, elive et geubuntu :
    Elive, pas moyen de booter le liveCD, il a des problèmes avec mon eSata (le meme CD fonctionne a merveille si je branche tout en IDE...)

    Geubuntu : fonctionne mais, ne pas changer le theme plusieurs fois de suite parce que tout le système graphique s'emmelle, les ombres se colorisent, ... Pourtant, j'ai juste choisi un des trois themes fournis par défaut... ca ma refroidit : Bye Bye geubuntu

    Opensolaris : Superbe, j'avais meme Compiz (sur NVidia 8400) en bootant sur le liveCD, meme le wifi était reconnu et n'ai rencontré aucun plantage mais malheureusement, niveau logiciels, c'est tres pauvre : 1500 paquetages disponibles, ca fait peu... mais jdois avouer que j'ai vraiment été épaté !

    Donc, on est lundi et je n'ai toujours que Vista et je commence a avoir fait le tour des distributions pas trop exotiques

    Je n'ai pas encore essayé des FreeBSD, desktopBSD,...mais la chui plus trop chaud...

  4. #84
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ca se comprend!
    Bonne chance pour la suite alors!

  5. #85
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 192
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Citation Envoyé par YeFFreY Voir le message
    Désolé pour mon mail un peu "trollesque"
    Si peu... Je vais pas y revenir, je pense que si tu arrives à avoir un poil de recul, tu corrigera toi-même les erreurs (parce que ton mail est bel et bien empli de mauvaise foi - la mauvaise foi consiste à tenter de faire passer quelque chose de faux pour du vrai.
    Citation Envoyé par YeFFreY Voir le message
    merci Vista pour ton DVD bootable qui me restaure tout en 4 secondes).
    En fait vous vous trompez de débat, vous utilisez les OS Microsoft depuis un moment, et vous avez acquis une certaine expérience sur ce système, du coup c'est simple, pour vous.
    Je bosse, je vie, sous GNU/Linux depuis plusieurs années (ie : j'ai encore un Windows pour jouer, c'est tout), et donc j'ai de mon coté une plus grande expérience de GNU/Linux que de Windows, du moins mes souvenirs sont plus frais, et que je dois remettre grub ou lilo en état, je le fait avec un cd Linux, ce qui me prend le temps de booter et de lancer 3 ou 4 commandes, la dernière fois que j'ai voulu faire ça pour un Windows, il m'a fallu presqu'une heure...

    Vous comprennez mieux ce que je veux dire en parlant d'expérience ?


    Bon, revenons sur les distributions et les logiciels, ce qu'il faut comprendre, à mon humble avis, c'est qu'un Linux, c'est un Linux...
    Linux c'est le noyau, c'est un jeu de pilotes (le plus complet de l'histoire de l'informatique semble-t-il, à vérifier) permettant de faire fonctionner les logiciels Unix sur nos x86.

    La distribution c'est un jeu de logiciel plus ou moins facilement installables et une suite d'outils qui rendent ces installations plus ou moins agréable.

    Changer de distribution tous les 4 matins ne vous apprendra rien, jamais, tout comme réinstaller un Windows après un crash (un réparable bien sûr ^^).

    Changer de distribution parce qu'X ne fonctionne plus n'a pas de sens, tout comme réinstaller Windows parce que le MBR est foireux.

    Un système, ça s'apprend, un dev a fait plus haut un comparatif avec les bagnoles, j'ai une voiture à vitesses, le jour ou j'opterai pour une avec une boite automatique, il va falloir apprendre à me servir de ce nouvel outil.

    L'informatique c'est pareil.

  6. #86
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Tout d'abord, merci pour ta définition de "mauvaise foi", au cas où mon français serait un peu à la masse...

    Alors, oui c'est évident, j'utilise des os microsoft depuis un bail : j'ai commencé avec un Tandy 1000 avec un processeur 8088 à 4.7 mhz sous MS-DOS...

    Alors m'adapter, jle fais depuis longtemps. Je ne critique que les versions desktop de Linux; dans mon boulot, je travaille constamment avec des serveur sous linux, en mode console, et c'est clair que rien n'est meilleur (pour moi) que linux en production pour gérer les applications J2EE en production.

    Mais en version desktop, Linux est à loin derriere ( POUR MOI ), je ne change pas de distribution parce que ca ne fonctionne pas, je teste une autre distribution parce que j'ai été au bout des solutions pour tenter de résoudre mon problème (merci google, merci les forums ).

    Je ne vais pas énumèrer toutes les mer#"@ que j'ai eu que ce soit sur un laptop ou un pc de bureau.... mais comme je l'ai dis dans un autre post, seul opensolaris fonctionne quasi sans prob...

    Dernier exemple en date, Fedora 9, le Live CD a été incapable de booter car j'ai un disque en eSATA (regarde le nombre de post sur les forums fedora a propos de ce sujet), ensuite une fois mon disque branché en IDE, c'était mes périphériques USB qui plantaient l'installation : "Depuis les dernières versions du kernel, nouvelle implémentation du core USB" ah ben c'est sympa mais ya rien qui fonctionne (a nouveau regarde sur les forums, plein de gens rencontre ce problème).
    Je ne suis pas qqun qui abandonne, j'ai tenté l'installation a partir d'une cle USB : je reconnais, c'est fantastique, mais très étrange étant donné que ca a fonctionné malgré les erreurs USB affichées au démarage !
    Bon une fois Fedora installé, c'est pas fini, faut installer le WIFI... pas de bol, les paquets ndiswrapper ont du sauté à l'installation, génial, faut que je repasse sous Vista pour télécharger les rpm de ndiswrapper...
    Finalement, hier soir, apres 4 jours de tentatives, je suis arrivé a une station utilisable, pas pu encore testé si c'était stable...

    Donc, ce n'est pas de la mauvaise fois, mais certains fans de Linux ont du mal a comprendre que chacun a le droit d'avoir son avis sur les OS, et MON avis est que Linux n'est pas à la hauteur, même si ca s'améliore grandement, de windows, ou mac OSX...
    Je le répète, c'est mon avis apres expérience, donc pas dans le vent ! Et je me rend bien compte qu'il doit me manquer qqchose sous Windows pour que je teste constamment les distrib linux !
    Que personne ne se sente offensé, c'est juste mon avis, et on a le droit de donner son avis non ?

  7. #87
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Une des choses qui m'obligent a rester sous windows, c'est les jeux!
    C'est tellement agréable de profiter de directX et compagnie.
    Les technologies "video,animations" passent comme une lettre à la poste sous windows alors qu'avec mes pingouins..

  8. #88
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 35
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Whoa, c'est long de tout lire... (euhhh... j'ai pas tout lu, seulement deux pages :p)

    Ce que je voulais juste ajouter à vos discussions, c'est que le monopole qui va se jouer entre Windows et Apple n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela fait déja un bon choix entre deux OS complètement différents.

    Le fait que Linux ne soit pas dans la course est-il réellement un problème? Qu'est ce que ça vous fait que l'utilisateur Lambda utilise où non Linux?? Ce n'est pas lui qui va apporter de la contribution à Linux ni au logiciel Open Source.

    Alors pourquoi vouloir que le grand public utilise Linux?? Cela ne pourrait apporter que des problèmes... Surtout au niveau de la sécurité:
    Maintenant imagine que linux est sur 90% des PC, je t'assure que ton linux sera plus aussi protégé vu qu'il sera pris en cible.
    Alors, messieurs les informaticiens, nous n'avons aucun intérêt à ce que des utilisateurs ne connaissant pas l'informatique utilise Linux --> Là, je vais être traité d'égoïste...

    Mais j'adore ce système parce qu'il me permet beaucoup de libertés, si mon voisin ne l'aime pas, je m'en fout

    Je vous laisse à vos discussions.

    Utilisateurs Windows, ne changez pas, le monde ne changera pas pour autant

  9. #89
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Pour moi dire que linux n'est pas dans la course est vrai mais faux en meme temps.
    Linux est loin derrière Win et Mac mais n'a jamais été aussi populaire qu'a l'heure ou j'écris et demain il sera encore plus populaire qu'aujourd'hui donc dans 5 puis 10 ans on en reparlera...
    Quelques liens sympa:
    Linux vs mac le comparatif:
    http://www.biologeek.com/apple,ubunt...ts-de-reponse/

    Cote de popularité de linux : (ce lien est nul mais bon )
    http://www.net-actuality.org/news/59...vs-mac-os.html

  10. #90
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 35
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeu Voir le message
    Pour moi dire que linux n'est pas dans la course est vrai mais faux en meme temps.
    Linux est loin derrière Win et Mac mais n'a jamais été aussi populaire qu'a l'heure ou j'écris et demain il sera encore plus populaire qu'aujourd'hui donc dans 5 puis 10 ans on en reparlera...
    Tu as raison, mais je ne parlais pas forcément de sa côte de popularité générale, mais plutôt de celle côté utilisateur

  11. #91
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Personnellement, j'espère que certaines distrib Linux vont finir par se hisser a un haut niveau dans les desktop (les serveurs, c'est déja fait ).
    En fait, si je devrais choisir, je prendrais pas un linux mais opensolaris si les logiciels dispo étaient plus nombreux... Rien que pour eclipse sur Opensolaris, c'est déja limite à installer...

  12. #92
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Windows est mieux sur certains points (le wifi notamment,nombreux sont les personnes qui ont des problèmes avec le wifi sous Linux...)

    Mais Linux a aussi des avantages : J'ai une imprimante et un appareil photo TWAIN (pourri mais bon...).Sous Windows j'ai dû installer les drivers (et puis passer par des logiciels intermédiaires pour charger mes photos sur mon ordinateur) alors que sous mon Linux (Ubuntu Hardy),je branche mon appareil photo,rien à installer,il me propose de charger les photos (donc pas d'install de drivers)

    Linux,je pense, a fait des progrès au niveau de la facilité d'utilisation, mais la plupart des lacunes de Linux sont dûes au constructeurs qui ne développent que pour Windows et Mac OS (et encore....) à cause de la mentalité "linux personne s'en sert alors pouquoi développer des drivers (ou des logiciels) pour lui?".la preuve : Microsoft a bien développé Office pour Mac,il aurait pu aussi le faire sous Linux
    On est dans un cercle vicieux : d'un côté les personnes n'utilisent pas Linux parce qu'entre autres y'a pas les logiciels de Windows et de l'autre personne n'utilise linux ,pourquoi on développerait des logiciels pour?

    Disons que si on fait de la pub pour dire "Téléchargez linux" ou que si on les pré-installait dans les ordinateurs en vente (à Auchan par exmple),Linux pourrait avoir plus d'adeptes
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  13. #93
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    Disons que si on fait de la pub pour dire "Téléchargez linux" ou que si on les pré-installait dans les ordinateurs en vente (à Auchan par exmple),Linux pourrait avoir plus d'adeptes
    Dell a une série pc avec Ubuntu en tant qu'OS, par exemple. Et franchement, payer 350€ un portable correct c'est plus qu'honnête . Du coup, je serais très curieuse de connaître les stats sur les ventes de ces ordis : y a-t-il une évolution significative (et constante) du nombre de pc achetés avec Ubuntu dessus depuis que c'est commercialisé?
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  14. #94
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Je voulais dire les ordinateurs disponibles en grande surface... pas disponible en e-commerce...
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  15. #95
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    Je voulais dire les ordinateurs disponibles en grande surface... pas disponible en e-commerce...
    Oki doki, je n'avais pas saisi ce point
    Ceci dit, voilà un truc intéressant :

    Toutefois, vis-à-vis de l’intérêt du consommateur, un fait excusant la vente liée, le tribunal considèrera celui-ci bien en question lorsqu’une vente PC et OS lui est imposée. « La substitution d’un logiciel par un autre est une tâche particulièrement délicate (…) hors de portée du consommateur moyen (…) la demande de produits « nus » étant à ce jour confidentielle » notera le juge, très sensible également à un rapport produit par Darty. L’enseigne appuiera sa position en produisant une expertise qui conclue que « l’installation de Linux sur un micro-ordinateur répondant aux attentes actuelles des consommateurs est hors de portée de ces derniers ». Selon ces experts (Feuvre et Lemaire, près de la Cour d’appel de Versailles), la désinstallation de logiciels peut compromettre la stabilité de l’ordinateur et l’installation de Linux, effectuée par ces experts donc, leur aura pris trois heures.

    En somme, il y a bien vente liée, mais celle-ci est excusée par les problèmes techniques que génèrerait sa sanction. Le consommateur a intérêt d’avoir dans les mains ce couple PC et OS, malgré la vente liée, d’autant qu’installer un autre OS génère des interventions inévitables et donc des surcoûts pour le consommateur en quête d’économie.

    « Darty est en droit de privilégier la distribution de produits grand public pour des raisons économiques qui lui appartiennent (…) il n’est pas contesté (…) que les professionnels ou les amateurs éclairés peuvent trouver des produits nus dans des magasins spécialisés »
    Ca vient d'ici.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

Discussions similaires

  1. [ Humeur ] Quand Linux se prend pour Windows
    Par Jipété dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2015, 23h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2010, 14h56
  3. A quand un bon messenger Linux ?
    Par ixterm dans le forum Réseau
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/07/2006, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo