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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[Flash] Faire un effet rotatif et plus


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Flash] Faire un effet rotatif et plus
    Bonjour,

    Je fais un site avec un ecran géant en flash, mais pour cela, je veux faire une animation avec une étoile que j'ai deja fait qui tourne sur ellememe avec variation de son alpha de facon aléatoire.

    Avez vous une idée ? J'ai vu dans un forum qu'il fallait utiliser swift 3D, mais rien a voir ca doit se faire en flash actionscript aussi ^^


    Ensuite, ce que je veux faire, c'est faire un attachmovie de ces clip animés en rotation en quantité aléatoire posés de façon quasi linéaire, qui vont de gauche à droite en faisant des especes de vagues

    Quelqu'un a une idée pour cette réalisation également ?

    Merci d'avance à tous

  2. #2
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  3. #3
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    Salut,

    J'avais fait ca une fois ...
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    class star{
     
    	static var whatStar:Number=new Number(0);
    	private var my_star:MovieClip
     
    	function star( target:MovieClip)
    	{
    		//création d'une etoile
    		//=====================
    		my_star=target.createEmptyMovieClip("star"+whatStar,target.getNextHighestDepth());
     
    		var colors = [0xf7f821, 0xf7f821];
    		var fillType = "linear";
    		var alphas = [0, 100];
    		var ratios = [0, 0xFF];
    		var matrix = {matrixType:"box", x:0, y:0, w:13, h:13, r:(45/180)*Math.PI};
     
    		// digonales
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xf7f821, 0);
    		my_star.moveTo( 1, 0);
    		my_star.lineTo( 14, 13);
    		my_star.lineTo( 13, 14);
    		my_star.lineTo( 0, 1);
    		my_star.lineTo( 1, 0);
    		my_star.endFill();
     
    		alphas = [100, 0];
    		matrix.x=12;
    		matrix.y=12;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xf7f821, 0);
    		my_star.moveTo( 13, 12);
    		my_star.lineTo( 26, 25);
    		my_star.lineTo( 25, 26);
    		my_star.lineTo( 12, 13);
    		my_star.lineTo( 13, 12);
    		my_star.endFill();
     
    		alphas = [100, 0];
    		matrix.x=0;
    		matrix.y=12;
    		matrix.r=(135/180)*Math.PI;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xf7f821, 0);
    		my_star.moveTo( 0, 24);
    		my_star.lineTo( 13, 12);
    		my_star.lineTo( 14, 13);
    		my_star.lineTo( 1, 25);
    		my_star.lineTo( 0, 24);
    		my_star.endFill();
     
    		alphas = [0, 100];
    		matrix.x=12;
    		matrix.y=0;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xf7f821, 0);
    		my_star.moveTo( 24, 0);
    		my_star.lineTo( 25, 1);
    		my_star.lineTo( 14, 13);
    		my_star.lineTo( 13, 12);
    		my_star.lineTo( 24, 0);
    		my_star.endFill();
     
    		// radiale
    		fillType = "radial";
    		colors = [ 0xffffff, 0xf7f821];
    		alphas = [100, 0];
    		matrix.x=0;
    		matrix.y=0;
    		matrix.w=25;
    		matrix.h=25;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xf7f821, 0);
    		my_star.moveTo( 0, 0);
    		my_star.lineTo( 25, 0);
    		my_star.lineTo( 25,25);
    		my_star.lineTo( 0, 25);
    		my_star.lineTo( 0, 0);
    		my_star.endFill();
     
    		// verticales
    		fillType = "linear";
    		colors = [ 0xffffff, 0xffffff];
    		alphas = [0, 100];
    		matrix.r=(90/180)*Math.PI;
    		matrix.x=12;
    		matrix.y=6;
    		matrix.w=1;
    		matrix.h=8;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xffffff, 0);
    		my_star.moveTo( 12, 6);
    		my_star.lineTo( 13, 6);
    		my_star.lineTo( 13, 14);
    		my_star.lineTo( 12, 14);
    		my_star.lineTo( 12, 6);
    		my_star.endFill();
     
    		colors = [ 0xffffff, 0xffffff];
    		alphas = [100, 0];
    		matrix.x=12;
    		matrix.y=13;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xffffff, 0);
    		my_star.moveTo( 12, 13);
    		my_star.lineTo( 13, 13);
    		my_star.lineTo( 13, 21);
    		my_star.lineTo( 12, 21);
    		my_star.lineTo( 12, 13);
    		my_star.endFill();
     
    		colors = [ 0xffffff, 0xffffff];
    		alphas = [0, 100];
    		matrix.r=0;
    		matrix.x=5;
    		matrix.y=13;
    		matrix.w=8;
    		matrix.h=1;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xffffff, 0);
    		my_star.moveTo( 6, 13);
    		my_star.lineTo( 12, 13);
    		my_star.lineTo( 12, 14);
    		my_star.lineTo( 6, 14);
    		my_star.lineTo( 6, 13);
    		my_star.endFill();
     
    		colors = [ 0xffffff, 0xffffff];
    		alphas = [100, 0];
    		matrix.x=12;
    		matrix.y=13;
     
    		my_star.beginGradientFill(fillType, colors, alphas, ratios, matrix);
    		my_star.lineStyle(1, 0xffffff, 0);
    		my_star.moveTo( 14, 13);
    		my_star.lineTo( 20, 13);
    		my_star.lineTo( 20, 14);
    		my_star.lineTo( 14, 14);
    		my_star.lineTo( 14, 13);
    		my_star.endFill();
     
    		my_star.xDiffuse=new Number( 0 );
    		my_star.yDiffuse=new Number( 0 );
    		my_star.xTranslat=new Number(0);
    		my_star.yTranslat=new Number(0);
    		my_star.snow=new Number(0);
     
    		var i:Number=new Number(0);
    		my_star.onEnterFrame=function()
    		{
    			this._alpha-=2;
    			this._x+=this.xDiffuse+this.xTranslat+this.snow*Math.sin(i);
    			this._y+=this.yDiffuse+this.yTranslat;
    			if(this._alpha<=0)
    			{
    				delete this.onEnterFrame;
    				this.removeMovieClip();
    			}
    			i+=0.4;
    		}
     
    		whatStar++;
    	}
     
    	function move(x:Number,y:Number):Void
    	{
    		my_star._x=x-8;
    		my_star._y=y-8;
    	}
     
    	function scale(s:Number):Void
    	{
    		my_star._xscale=s;
    		my_star._yscale=s;
    	}
     
    	function alpha(a:Number):Void
    	{
    		my_star._alpha=a;
    	}
     
    	function diffuse(accept:Boolean):Void
    	{
    		if(accept)
    		{
    			var speed:Number=(my_star._width + my_star._height)/2;
    			my_star.xDiffuse=new Number( (random(speed) - (speed/2))/2 );
    			my_star.yDiffuse=new Number( (random(speed) - (speed/2))/2 );
    		}
    		else
    		{
    			my_star.xDiffuse=new Number( 0 );
    			my_star.yDiffuse=new Number( 0 );
    		}
    	}
     
    	function translat(x:Number, y:Number):Void
    	{
    		my_star.xTranslat=new Number(x);
    		my_star.yTranslat=new Number(y);
    	}
     
    	function snow(x:Number):Void
    	{
    		my_star.snow=new Number(x);
    	}
    }
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              _root.onEnterFrame = function()
                {
                  app.runing(t);
                  t++;
    			var my_star:star=new star(_root);
    			my_star.move(random(Stage.width), random(Stage.height));
    			my_star.scale(random(140));
    			my_star.alpha(random(20)+20);
    			my_star.translat(0,10);
    			my_star.snow(8);
                }
    voila si ca peu t'aider ....

  4. #4
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    bonjour, merci pour ta réponse, mais je ne vois pas de rotation sur elle-meme dans ce code ci ou sinon c'est que je ne comprend pas laquelle sert a cela.

    Mon seul probleme en fait est de savoir comment faire une rotation sur elle meme d'une etoile que j'ai deja créer qui se trouve dans un clip.


    Merci d'avance

  5. #5
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    Mon seul probleme en fait est de savoir comment faire une rotation
    La réponse est dans la question

    Utilise la propriété _rotation de la class MovieClip

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