Bonjour,
Je me suis créé un petit monde en 3D (une maison, deux sapins, une pelouse, une rivière). Rien d'extraordinaire, je sais.
Voilà pour la partie OpenGL.
En C++, j'ai créé un petit algorithme qui permet de déplacer un objet (au sens POO du terme) suivant certaines formules et suivant les agissements de l'utilisateur.
J'aimerais lier cet objet (POO) à un cube en OpenGl, pour que lorsque l'utilisateur fasse avancer mon objet, graphiquement il déplace le cube.
Y a-t-il une syntaxe spéciale ou je dois tout gérer par variable ?
Question subsidiaire : connaîtriez-vous un site qui référencie toutes des formules pour gérer la gravité, des rebonds, etc...
Je ne cherche pas à créer un moteur physique, mais qqchose qui tienne un peu plus la route que ce que j'ai actuellement.
J'ai cherché sur, mais je n'ai rien trouvé de très explicite et compréhensible
.
Je suis sous Windows, sans Glut.
Merci.
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