Bonjour,
j'ai créer un logiciel qui doit ce lancer dès que j'allume mon ordi. J'aimerai savoir comment es-ce que l'on fait pour le faire.
brastir.
Bonjour,
j'ai créer un logiciel qui doit ce lancer dès que j'allume mon ordi. J'aimerai savoir comment es-ce que l'on fait pour le faire.
brastir.
Cela s'appelle un démon sous unix (daemon en englais) ou un service sous windows
Le point d'entrée pour programmer des services sous microsoft se trouve ici
Pour Unix, je ne sais pas.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Une autre méthode consiste à ranger le programme dans le dossier "Démarrer->Programmes->Démarrage" pour windows
Ou d'ajouter le programme à inittab pour linux.
Il y a aussi l'option 'execution automatique' sous différents systèmes... mais c'est un peu plus contraignant.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
C'est juste.Cela dit le login automatique au démarrage est encore une pratique courante.
En revanche, si on veut lancer un programme (sans le transformer en service, toujours sous windows) pour peut passer par le planificateur de taches... qui permet de lancer un prog
+ au démarrage
+ au login
+ à différents intervalles...
Merci d'avoir précisé à ma place ram-0000.
Mais enfaite je me suis mal exprimé : je voudrai que mon programme "remplace" windows(évidament je nevais pas programme un OS) . Es possible ?
Et pour les services : quand un service est créer il marche avec tous les utilisateurs (trisses) ?
Dernière modification par Invité ; 03/09/2008 à 13h26.
Oui. On appelle çà familièrement un programme bootable. Sauf qu'évidemment, si tu ne démarres plus ton système d'exploitation, tu ne peux plus profiter de ses services et là, ça va commencer à devenir très compliqué.
Tu veux faire quoi, exactement ?
En principe, oui. Mais tu n'es peut-être pas obligé de lancer un daemon pour cela. Soit ton programme fait sa vie tout seul en tâche de fond, et c'est bien de ce côté qu'il faut voir, soit c'est une application normale, qui peut être interactive, mais qui a juste besoin d'être commune à tous les utilisateurs.Et pour les services : quand un service est créer il marche avec tous les utilisateurs (trisses) ?
Il existe un profil « All Users » (la dernière fois que j'avais regardé, en tout cas), qui permet de faire des choses communes à tout le monde sans rentrer dans la programmation système. Regarde de ce côté-là.
Non, il est possible de lancer n'importe quel programme sous n'importe quel utilisateur en créant une entrée dans le répertoire
Sinon, il y a des méthodes qui utilisent la base de registre mais on entre dans un autre domaine.C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Partager