Bonsoir,
je suis débutant dans la gestion d'une base de donnée MS SQL, et en ACCESS ; les bases de données que j'utilisais avant étaient des bases de données mysql, avec une interface en php.
Je suis l' "informaticien" dans une association étudiante, comprenez : je m'occupe d'installer un réseau pour une association. On dispose des licenses d'Access 2007, de SQL Server 2005, de Microsoft Office Sharepoint Services, de Windows 2003.
On va monter un server Win2003 avec MOSS dessus. Cependant, on a plusieurs bases de données, au format access (c'est pas moi qui les ai faite). On a besoin de centraliser ces bases de données, donc on va probablement les transférer sur SQL Server.
Le problème, c'est qu'on n'a qu'un seul Access 2007, et il faudrait que plusieurs personnes puissent y accéder, pour la mettre à jour (INSERT,UPDATE...), et la visualiser.
Il faudrait donc une interface web pour cette base de données. J'ai entendu dire que c'était possible de manière automatique (je souhaite pas avoir à coder quelque chose, je suis débutant en .Net...), mais je ne sais pas du tout comment faire. Savez-vous comment faire, éventuellement avez vous un tuto sous la main dont vous aurez le lien ?
Dernière question : est-ce que le montage est optimal, ou bien faut-il plutôt laisser la base de donnée sous access, et utiliser les possibilités d'intégration poussées avec MOSS ? Je crois qu'on peut aussi faire une interface web automatiquement avec MOSS, mais je n'en suis pas sûr, j'aurais aimé une confirmation...
Merci et bonne soirée, et meilleurs voeux pour la nouvelle année !
Partager