IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[Java3D] dessin trop lent


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Par défaut [Java3D] dessin trop lent
    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur un logiciel possédant une interface utilisateur en swing/awt et une fenêtre de visualisation 3D (Java3D).

    L'interface utilisateur contient des sliders qui permettent de regler des indices qui influent sur l'affichage des éléments dans ma fenêtre 3D.

    J'ai un petit problème de raffraîchissement de ma fenêtre de visualisation 3D (qui se redessine à chaque changement/événement du slider), ma fenêtre met du temps à se redessiner.

    J'utilise ça pour mettre à jour ma fenêtre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void updateVisu() {
      this.graf = this.frame.getGraphics();
      this.frame.paint(graf);
      this.frame.setAlwaysOnTop(true);
      this.frame.setVisible(true);
    }
    frame étant un MainFrame qui est créé ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.frame = new MainFrame(this.model, 600, 600);
    model étant un Modele qui est une de mes classes qui crée l'environnement 3D.

    Y'a t-il besoin de mettre en place un système de double-buffering ? Si oui comment le mettre en place ?

    Faut-il que je me résout à ne pas redessiner ma fenêtre 3D à chaque évènement du slider ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Par défaut
    Bon, en fait j'ai résolu mon problème en faisant apparaitre/disparaitre mes éléments 3D en fonction de la valeur du slider plutôt que de tout redessiner à chaque fois.

    Mes éléments existant toujours, j'ai d'autres traitements à faire pour que si ils sont invisible je ne dois plus en prendre compte mais au moins je me casse plus la tête avec ce problème de lenteur

    Je reste cependant à l'écoute de ceux qui auraient de précieux conseils à me donner

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Convolution trop lente...
    Par progfou dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 11h44
  2. [Eclipse] Editeur de code trop lent
    Par Benzeghiba dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 14h02
  3. boucle while trop lente
    Par atouze dans le forum Access
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2005, 16h35
  4. [SAGE] ODBC trop lent
    Par tileffeleauzed dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2004, 09h56
  5. Envoi de mail trop lent
    Par MASSAKA dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2004, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo