Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet de CAO développé en C++, et dans lequel de l'information doit être affichée sous forme de texte dans une fenêtre OpenGL.
J'ai trouvé plusieurs sources expliquant différentes méthodes pour afficher du texte en 2D et j'ai retenue la suivante :
1. Création de display lists à partir de la police (avec les fonctions CreateFont, SelectObject et wglUseFontOutlines).
2. Affichage du texte (glScalef pour définir la taille du texte à afficher, suivi de glListBase et glCallLists).
Cette solution correspond bien à ce que je souhaite faire puisqu'elle me permet d'afficher du texte non pas par rapport aux coordonnées écran, mais par rapport aux coordonnées de la scène 2D.
Cependant un petit problème persiste : la qualité graphique du texte affiché. En effet, il faut faire un zoom très important sur le texte pour que celui-ci s'affiche proprement. Dans le cas contraire, les caractères ne sont pas complets. Or la taille de mes caractères doit se situer entre 10 et 12 pixels.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode, peut être radicalement différente de celle employée plus haut, qui me permettrait de mettre fin à ce problème de netteté.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
OtO
P.S. : je vous glisse un petit aperçu du rendu actuellement obtenu, qui n'est pas mal sans pour autant être terrible
![]()
Partager