Je suis en train de concevoir un Scrabble.
J'ai deux composants principal qui heritent de JComponent , mon plateau et un panel où sont affiché les lettres du joueur qu'il a sa disposition pour les placer sur le plateau.
Mon plateau est dessiner avec les methodes de graphics2D par l'intermediaire de la methode paintComponent.
Pour dessiner les jetons j'etais parti sur ce principe :
Mon probleme c'est que je veux mettre un systeme de drag and drop . Que l'utilisateur puisse attraper un jeton dans le paneau du joueur et puisse le deposer sur le plateau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public Chip(Letter l){ aLetter = l; } public void draw(Graphics2D g2D,Rectangle2D r){ g2D.setPaint(new Color(250,220,174,255)); g2D.fill3DRect((int)r.getX()+2, (int)r.getY()+2,(int) r.getWidth()-3,(int) r.getHeight()-3, true); }
J'ai essayé de coder un drag and drop avec le systeme de transferHandler
mais le problème c'est que mon jeton est pas un JComponent donc ca ne peut pas fonctionner. Je vois pas trop comment faire.
Partager