IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Drag and Drop


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut Drag and Drop
    Je suis en train de concevoir un Scrabble.
    J'ai deux composants principal qui heritent de JComponent , mon plateau et un panel où sont affiché les lettres du joueur qu'il a sa disposition pour les placer sur le plateau.
    Mon plateau est dessiner avec les methodes de graphics2D par l'intermediaire de la methode paintComponent.

    Pour dessiner les jetons j'etais parti sur ce principe :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    public Chip(Letter l){
    		aLetter = l;
    	}
     
    	public void draw(Graphics2D g2D,Rectangle2D r){
    	   g2D.setPaint(new Color(250,220,174,255));
    	g2D.fill3DRect((int)r.getX()+2, (int)r.getY()+2,(int) r.getWidth()-3,(int) r.getHeight()-3, true);
    }
    Mon probleme c'est que je veux mettre un systeme de drag and drop . Que l'utilisateur puisse attraper un jeton dans le paneau du joueur et puisse le deposer sur le plateau.
    J'ai essayé de coder un drag and drop avec le systeme de transferHandler
    mais le problème c'est que mon jeton est pas un JComponent donc ca ne peut pas fonctionner. Je vois pas trop comment faire.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 252
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    dessine ton jeton sur un JPanel ensuite tu pourras deplacer le Jpanel

    class jeton extends JPanel implements MouseMotionListener{..

Discussions similaires

  1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 10h10
  2. "Drag and drop" avec directinput
    Par batosai dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2004, 16h48
  3. [VB.NET] Microsoft TreeView drag and drop ?
    Par bigtoof dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 14h50
  4. [JSP][DRAG AND DROP]
    Par hamed dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2004, 17h36
  5. drag and drop
    Par jujuesteban dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2003, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo