Bonsoir , je suis débutant et apres parcouru plusieurs tuto je me suis mis a coder avec visual ce qui n'est pas chose simple.
Je voudrai faire une application c++ permettant lord de la saisie dans une textbox1 des caractères ex : i456 avec un bouton valider , l'affichage dans la meme ou autre textBox un message correspondant a ce code ex : "contrôlez le serrage de l'ampoule ".j'ai mis un de mes multiple essais qui bien sur ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { char a; //je déclare ma chaîne de caractère a a=""; // a je vide la valeur de a if (a= i456) // si a est egal a i456 textBox1->Text = "contrôler le serrage de l'ampoule"; //ce message s'affiche dans la textbox1 else if (a=5) //si non si a egal 5 textBox1->Text = "Erreur de code"; //afficher erreur code dans la texbox1 } private: System::Void textBox1_TextChanged(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { } }; }
Je sais je suis un peus léger mais le pire c'est que ça fait 2 semaine que j'y travaille
Merci d'avance et de bonne fêtes a tous !!
Partager