Je souhaiterai savoir comment integrer un theme dans UNE application gtk et non dans toute comme le fait Gtk Theme Selector. Donc en quelque sorte est-ce qu'il existe une fonction en C pour charger un theme ? ou quelque chose dans ce style ?
merci
Je souhaiterai savoir comment integrer un theme dans UNE application gtk et non dans toute comme le fait Gtk Theme Selector. Donc en quelque sorte est-ce qu'il existe une fonction en C pour charger un theme ? ou quelque chose dans ce style ?
merci
Bonjour,
Regarde du côté des fichiers RC : http://library.gnome.org/devel/gtk/2...rce-Files.html![]()
J'avais deja pris connaissance de cette page, mais j'ai pas su en tirer partie...tu pourrai m'indiquer quels fonction me serait utile ?![]()
A quelle partie tu es bloqué ? En gros il faut créer un fichier RC qui définie ton thème (couleurs, ...) et ensuite du le charge à l'aide de la fonction gtk_rc_parse.
Fait une recherche sur le forum GTK, il doit y avoir un exemple de fichier RC (le code doit être en C# mais tu devrait-y retrouver).
Merci j'arrive maintenant a charger les themes (téléchargé ici ) même si dans la console il y toujours quelques erreur :
((gtk.exe:22132): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thÞme dans module_pathá: ½áclearlooksá╗"
Pour regler ca il faut que je me procure le theme engine clearlook si j'ai bien compris ?!
La vrai question s'est comment integrer clearlook a mon application?J'ai les source en C mais je sais pas trop quoi en faire...
J'ai recuperer la lib deja compilé pour cygwin (ici) mais ca m'avance pas...j'ai cygclearlooks.dll libclearlooks.dll.a libclearlooks.la mais je sais pas du tout comment charger l'engine a partir de ca et je trouve pas de doc là dessus...
quelqu'un aurait une idée peut-etre ?
C'est quel thème exactement qui te pose problème ?
Bah c'est pas comme si y en avait qu'un...
Maintenant que tu ajoute engine, je suppose que tu parle de celui-ci : http://art.gnome.org/themes/gtk_engines/1044 mais je ne suis pas devant ton PC !
D'apres ce que j'ai compris, dit moi si je me trompe, il y a des theme engine qui definissent l'apparence des widget et autre, et il y a des theme tout court qui "personnalise" ces theme engine. Dans certain theme par exemple on trouve dans le gtkrc engine "clearlooks" {...} dans d'autre engine "thinice"
{...} et certain n'utilisent pas de theme engine.
Mon probleme est d'integrer un theme engine a mon application car quand je charge un gtkrc avec un "engine "clearlooks"" j'ai le message d'erreur que j'ai posté plus haut.
Je n'y connais rien aux thèmes. A première vu c'est la partie :
Qui nécessite un moteur (on dirait qu'il s'agit de l'ensemble des primitives de dessins qui permettent de dessiner les widgets). Il faut donc compiler ce module et tu obtiens un fichier libclearlooks.so (ou .dll sous Windows, je pense) qui doit se trouver à un endroit prédéfini. Le tout est de trouver le bon endroit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 style "clearlooks-default" { [...] engine "clearlooks" { sunkenmenubar = 1 # 0 = disable, 1 = enable menuitemstyle = 0 # 0 = flat, 1 = 3d-ish (button) listviewitemstyle = 0 # 0 = flat, 1 = 3d-ish (gradient) progressbarstyle = 0 # 0 = candy bar, 1 = flat } }
Ca commence a s'éclaicir...la variable qui contient le dossier ou il faut mettre ces module est module_path sauf qu'en essayant de la regler dans le fichier rc j'obtient "(gtk.exe:940): Gtk-WARNING **: module_path directive is now ignored"
Une idée pour recuperer la valeur de cette variable ? il me suffirait ainsi de copier les librairie dans le dit dossier !
merci
Dans la console, essaye quelque chose du genre :
Ensuite du doit avoir un répertoire avec la version actuelle de GTK+ et enfin un sous-répertoire engines\
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dir %GTK_BASEPATH%\lib\gtk-2.0\
Ta commande ne fonctionne pas mais celle ci revient au même : gtk_rc_get_module_dir(); j'ai mis le dll dans le dossier en question et ca fonctionne
je te remerci
Partager