IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Ciel et Clipping


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 98
    Par défaut Ciel et Clipping
    Bonjour j'ai fait une petite recherche mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme, ce qui me semble logique vu que je pensais que la solutions était évidente.

    J'ai donc une scene OpenGL dans laquelle je veu pouvoir dessinner un ciel (type SkyBox, SkySphere ou Defini par l'utilisateur comme un modele autre).
    J'ai donc implémneté les classes nécessaires j'arrive à afficher mes cieux comme il faut à un détail pres => la profondeur de vue et notemment sur les skybox qui couppent les coins (avec le plan de clipping FAR je suppose) j'ai donc essayé de régler ce probleme en ajoutant un code du type :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    glDisable(GL_CLIPPLANE0);
     
    // dessin de mon ciel
     
    glEnable(GL_CLIPPLANE0);
    cela ne fonctionnait pas alors j'ai essayé tous les clip plane jusqu'a 5 XD et puis j'en ai eu marre.. allors maintenant j'essaye d'addapter la taille de ma boite à la profondeur max... mais j'aimerais bien résoudre quand mem ce petit mystere si quelqu'un a une idée

    Voila merci d'avance
    Cordialement Seb

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Les clip planes ici, ce sont des plans persos que tu définis toi-même, aucune chance donc que ça ait un quelconque effet dans ton cas.

    La solution est simple : fais un ciel minuscule, et affiche le en premier en désactivant l'écriture dans le Z-Buffer.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 98
    Par défaut
    Ca marche nikel ^^ merci :p
    Ca fait plaisir un petit coup de pouce de temps en temps

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] Scrollbar associée à un movie-clip
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2006, 11h41
  2. [FLASH MX2004] Clip qui ne s'arrête pas
    Par romain starck dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2006, 19h43
  3. Pb d'action sur un clip
    Par bencasp dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 17h11
  4. Clipping et projection orthogonale
    Par Luke-77 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2003, 20h02
  5. Chemin d'accès au clip et scenario en flash
    Par Gential dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2003, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo