Bonjour j'ai fait une petite recherche mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme, ce qui me semble logique vu que je pensais que la solutions était évidente.
J'ai donc une scene OpenGL dans laquelle je veu pouvoir dessinner un ciel (type SkyBox, SkySphere ou Defini par l'utilisateur comme un modele autre).
J'ai donc implémneté les classes nécessaires j'arrive à afficher mes cieux comme il faut à un détail pres => la profondeur de vue et notemment sur les skybox qui couppent les coins (avec le plan de clipping FAR je suppose) j'ai donc essayé de régler ce probleme en ajoutant un code du type :
cela ne fonctionnait pas alors j'ai essayé tous les clip plane jusqu'a 5 XD et puis j'en ai eu marre.. allors maintenant j'essaye d'addapter la taille de ma boite à la profondeur max... mais j'aimerais bien résoudre quand mem ce petit mystere si quelqu'un a une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 glDisable(GL_CLIPPLANE0); // dessin de mon ciel glEnable(GL_CLIPPLANE0);
Voila merci d'avance
Cordialement Seb
Partager