Bonjour et Joyeux Noel en retard!!
Je butes depuis une semaine sur un problème de conception de structures et l'utilisation de C++.
J'ai deux classes (Matiere et Recette) qui hérite de ma classe Ingredient et d'autre part j'ai une classe Quantite qui est une classe abstraite.
Recette est constituée de composants qui sont en fait une composition d'Ingredient et de Quantite.
Au début j'ai donc créé une classe Composant, avec un attribut de type Ingredient et une autre de type Quantite, et Recette contenant un vector Composant*. Cela marchait très bien.
Mais dans mes composant il fallait qu'à un ingrédient corresponde une quantité et que je puisse accèder à ces attributs pour faire une comparaison avec un stock de composants.
J'ai donc voulu utiliser une map<Ingredient*,Quantite*>, mais une erreur de segmentation survenait.
Je suis alors passé à une structure composant avec un attribut de type Ingredient& et un Quantite& et cela ne fonctionne toujours pas (je ne comprends même pas l'erreur!).
Je ne sais plus quoi utiliser pour résoudre mon problème.Ou il y a t il une manière précise d'utiliser la map?ou la structure?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Partager