
Envoyé par
flamel
Comment se fait-il qu'il faille corriger le code de 'php.ini' ?
Je pense que c'est là qu'il peut me rester des erreurs.
Le fichier php.ini n'intervient pas, encore moins à ce stade. De plus, je dirais que si ce fichier contient une erreur la ou les lignes impliquées sont ignorées et la configuration par défaut s'applique (PHP peut parfaitement fonctionner sans fichier php.ini).

Envoyé par
flamel
Existe-t-il quelque part ce code tout prêt ?
A quoi faites-vous allusion ? 
Il faut comprendre qu'avec si peu de détails et des explications vagues, il nous est difficile de vous apporter des réponses. Toutefois, pour un fonctionnement de PHP en tant que module Apache (2) seules deux choses comptent : le chargement du module (directive LoadModule - ici sous Windows, PHP se présente sous un module dynamique) et l'interprétation des scripts par rapport à leur extension (directive AddType) :
AddType application/x-httpd-php .php
Démarrer ou redémarrer ensuite le serveur Apache puis tester ensuite cette bonne interprétation en créant un fichier info.php contenant :
à la racine du serveur (voir la valeur de la directive Apache DocumentRoot). Enfin, appelez-le (navigateur) par l'adresse : http://localhost/info.php où vous devriez normalement y voir une multitude de tableaux indiquant l'état global de PHP.
Partager