Bonjour,
J'ai déployé chez plusieurs clients une application pro utilisant firebird comme base de donnée, c'est du windows en superserver, les performances sont globalement excellentes.
Seul hic, les serveurs tournent avec les paramètres par défaut de l'installation, bien que ceux-ci semblent acceptables, je suis persuadé qu'il est possible de faire en sorte qu'ils tirent parti au maximum du hardware à leur disposition.
Suivant ce que possède le client, nous avons été amené à déployer notre application aussi bien sur des celeron 2.4 de chez Carouf (enfin... quand même pas mais presque) que sur des serveurs Xeon a 16go de ram. Et là je me dis qu'utiliser le même paramétrage sur des machines de capacité si différentes n'est probablement pas très professionnel.
J'ai fait des recherches pour trouver quelles étaient les paramètres recommandables suivant les situations mais je tombe malheureusement surtout sur des articles qui parlent d'interbase. Pour autant que je sache, firebird a parcouru un sacré chemin depuis IB6, du coup je ne sais jamais vraiment si je peux me fier à ce qui y est dit.
Donc si vous avez des informations d'actualité (FB 2.0-2.03) sur le tuning d'un serveur, je suis preneur.
Merci d'avance.
Partager