Bonjour,
est-il possible de coloriser quelques dates dans un DateTimePicker.
En fait, je désire coloriser 1 jour sur 4 à partir d'une date donnée.
André
Bonjour,
est-il possible de coloriser quelques dates dans un DateTimePicker.
En fait, je désire coloriser 1 jour sur 4 à partir d'une date donnée.
André
Personne n'a jamais essayé ça !?!?
André
Apparement je devrais travailler avec ceci:
Mais je n'y comprend rien et mes recherches restent vaines.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedureBoldDays(Days:array ofLongWord;varMonthBoldInfo:LongWord);
André
Ouch, en fait l'utilisation de BoldDays va de paire avec l'évènement OnGetMonthInfo.
OnGetMonthInfo est censé se déclencher dès que l'utilisateur change de mois. L'évènement prend un paramètre retour MonthBoldInfo qui indiquera quels sont les mois à marquer. On peut construire facilement ce paramètre retour en utilisant la méthode BoldDays qui prend en paramètre un tableau de jour à mettre en gras et rend une variable formatée pour fonctionner avec MonthBoldInfo (pour être précis il est marqué que ce sont les 31 premiers bit de la variable MonthBoldInfo qui détermine les jours à mettre en gras, 1 bit par jour)
Or le problème c'est que cette fonctionnalité n'est pas implémentée pour un DateTimePicker mais pour un MonthCalendar. Alors maintenant soit vous arrivez à faire avec un MonthCalendar au lieu d'un DateTimePicker, soit il vous faudra créer votre propre DateTimePicker qui héritera du TDateTimePicker et devra implémenter la gestion de l'évènement OnGetMonthInfo
Merci pour ta réponse.
En effet "Ouch"je dois employer un DateTimePicker.
Je cherche encore mais merci à toi.
André
Ce que je ne comprend pas, c'est que si je fais ceci:
ça compile sans probleme mais ça ne fait rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure TForm1.DateTimePicker1Click(Sender: TObject); var MonthBoldInfo:LongWord; begin if MonthBoldInfo = 12 then DateTimePicker1.BoldDays([1,8],MonthBoldInfo); end;
André
Partager