Bonjour à tous...et joyeux noel...
A tout hasard, je pose ou plutot je repose la question dans le forum de netbeans..si toutefois quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter vers la solution..
Au modérateur de supprimer éventuellement le message faisant double emploi dans le forum java jdbc... ( merci d'avance..)
D'où mon problème :
Je suis entrain de créer une application avec plusieurs forms ( sous netbeans..).
Cette application comprend une base de données auquels les différentes forms doivent pouvoir accéder...
J'ai crée une classe qui accède la base de données en sql :
Ensuite, j'ai une autre form avec des zones de saisies de texte ainsi que différents boutons de validation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class AccesBase { public void base() { try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); String url = "jdbc:mysql:///Data1" ; String login = "root"; String password = "adminadmin"; Connection connexion = null; Statement inssql = null; // connexion = (Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql:///Data1"); connexion = (Connection) DriverManager.getConnection(url,login,password); JOptionPane.showMessageDialog(null,"Connection OK"); inssql = (Statement) connexion.createStatement(); } catch (ClassNotFoundException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Classe introuvable"+ ex.getMessage()); } finally { if (connexion!= null) connexion.close(); } } }
Je souhaites lorsque je cliques sur un des boutons, insérer des données dans ma base.
Or, au moment de la saisie du code, je n'ai aucune complétition de code qui me confirme qu'il me trouve le mot clef de la classe d'accès à la base de données ( inssql ),
et j'ai également un message d'erreur m'indiquant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void jButtonAjoutValeurMouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: AccesBase.inssql.executeUpdate("INSERT INTO IDENTIFICATIONVALEUR (ID,CODEVALEUR,NOMVALEUR)" + "VALUES (1,'123','EDF')"); }
Citation:
/NetBeansProjects/Bourse/src/bourse/FicheValeur.java:219: cannot find symbol
Il s'agit ici de l'instruction inssql...
Comment faire pour que ma base de données soit accessible à partir d'une seule classe à l'ensemble des forms de mon application..aussi bien pour effectuer des resquêtes que pour mettre à jour des données par exemple..?
Merci d'avance ..
a+
Partager