Bonjour à tous et Joyeux Noël !
Voila j'ai développé une DLL simple (par simple j'entends pas un objet COM) et j'ai importé les méthodes de cette DLL dans une unité (à l'image de ce qui est fait dans Windows.pas). Jusque là tout marche nickel pas de problèmes.
Maintenant j'ai voulu faire des composants visuels qui vont utilisés cette DLL et je les inclus dans un package pour pouvoir les installer dans la palette et les déposer sur des fiches.
Dès lors j'ai rencontré un problème pour installer mon package (à cause de la DLL visiblement) et j'ai du rajouter le chemin de la DLL dans la variable d'environnement PATH (via Outils->Options d'environnement). Une fois ceci fait j'ai pu effectivement installer mes composants et les utiliser dans une appli test, ça marche.
Par contre j'ai rencontré un soucis c'est qu'après une fois que j'ai voulu redémarrer l'EDI ce dernier refuse systématiquement de démarrer, l'écran de chargement tourne en boucle. Pour me dépêtrer j'ai du supprimer le fichier .bpl du package pour pouvoir enfin redémarrer l'EDI.
Je suis un peu novice dans l'utilisation de package et c'est la première fois que je fais un composant visuel utilisant une DLL néanmoins je penses que ce que j'essaye de faire n'est pas de l'ordre de l'extra-ordinaire, ça doit bien exister. Aussi si quelqu'un saurait résoudre mon problème ou bien me donner la marche à suivre pour bien concevoir ses packages utilisant ces types de composants je lui en serais grès.
J'utilise Delphi 7 sous Windows XP SP2.
Merci d'avance.
Partager