salut tout le monde..je suis debutant en visual studio..pour mon memoire de fin d'etude je dois developper une application web pour les assurances..voila ma queqtion est comment recuperer les donnés d'un formulaire pour afficher un resultat.merci
salut tout le monde..je suis debutant en visual studio..pour mon memoire de fin d'etude je dois developper une application web pour les assurances..voila ma queqtion est comment recuperer les donnés d'un formulaire pour afficher un resultat.merci
ma question est que je suis nouveaux en c# et asp.net...je veux a partir d'un dropdowbliste et radiobuttonlist que g creé recuperer le choix effectué par l'utilisateur et afficher un resultat sur un textboxe....
voila en detail:
indiquer votre age: dropdownlist1...<15ans ou bien >15ans
type d'assurance: radiobutonliste...*assistance
*maladie
*assistance et maladi
dstination :dropdownlist2...europe ou bien monde
Button valider
***donc g creé ca ,je veu afficher le resultat lorsk on clik sur le button valider c pour un devis d'assurance voyage en ligne..merci beaucoup.
pour le resultat g un tableau donné par l'agence d'assurance
voila les prises d'ecrans merci encore a tous.akli d'algerie
a partir du tableau les prix sont indiqués selon l'age la destination la dure etc...je veux lorsk on clik sur le bouton resultat j'aurais le resultat...je connais la base du c# mais je ne connais pas la gestion des evenement ou bien je ne connais pas c# avec visual stusio...merci
Après avoir créer les contrôles sur ta page web "aspx"
dans le code behind "aspx.cs" tu ajoutes les éléments souhaités au dropDownList et tu définis les propriétés text des boutons radios dans l'évènement load de la page :
et tu mets ce code dans l'évènement click du bouton valider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { DropDownList1.Items.Clear(); DropDownList1.Items.Add("Monde"); DropDownList1.Items.Add("Europe"); RadioButton1.Text = "Assistance"; RadioButton2.Text = "Maladie"; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { string TypeAssurance = ""; if (RadioButton1.Checked) TypeAssurance = "Assistance"; if (RadioButton2.Checked) TypeAssurance = "Maladie"; TextBox1.Text = "Destination : " + DropDownList1.SelectedValue + " ; Type d'assurance : " + TypeAssurance; }
mais ma page aspx ne contient pas de page.cs car g une master page et a l'interier du control contentplaceholder c ici ke g mis mes controles dropdownlist etc...
!!!!
Tu utilise bien Visual Studio pour le développement ?
... écoutes, cliques 2 fois sur ton bouton ; en principe une nouvelle page va s'ouvrir ayant comme extension .aspx.cs : c'est la page du code behind C# !!!!
Akli, merci de faire un effort sur la rédaction.
![]()
Partager