Bonjour,
J'ai une application ACCESS qui fonctionne en réseau. Je souhaiterais connaitre les avantages et les inconvénients de l'utilisation du serveur d'application JBOSS.
Merci pour votre participation.
Bonjour,
J'ai une application ACCESS qui fonctionne en réseau. Je souhaiterais connaitre les avantages et les inconvénients de l'utilisation du serveur d'application JBOSS.
Merci pour votre participation.
Salut,
ben, vu que personne ne répond, je vais essayer de te répondre ... je vois pas trop le rapport entre JBoss et ta BD access ... enfin soit ...
Pour moi, l'avantage de JBoss c'est:
- gratuit
- rapide et efficace
- multiplateforme
Donc en gros, tu peux faire une applic (fournie sous format .ear par exemple) que tu passe à JBoss ... Après, tu peux carément mettre en partage tout le répertoire de JBoss qui pourra être exécuté tant sous Linux que sous Windows (pour peut que les droits de l'utilisateur permette de démarrer le serveur Web ou autre sur les bon port ...). Quand tu parle de ACCESS, ben je me dis que tu pourrais utiliser des EJB qui seront mappé à une base de donnée ... Ici, la base de donnée serait un fichier ACCESS (.mdb ?). Le mapping des colonnes et des tables se fait via les beans entité. L'avantage pourrait aussi être le fait que si tu change de BD, tu n'a pratiquement rien à faire (passer de ACCESS à JBoss => transférer les données du fichier .mdb vers une base mysql par exemple ...).
Donc voilà, je trouve JBoss bien foutu, tant pour le développement que pour la production. Petite info: un truc super bien, c'est ANT-Installer qui permet de créer un installateur multiplateforme permettant d'installer ton applic (ainsi que son serveur d'application) sur toute plateforme ... Nan franchement, c'est beau non ?
Bon maintenant, je sais pas si ca répond à ta question, va falloir nous donner des détails plus croustillants![]()
Partager