IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Problème d'accès de l'extérieur à mon serveur

Sujet :

Apache

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème d'accès de l'extérieur à mon serveur
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon celui-ce me semble être le plus en relation avec mon problème .. j'explique ..

Dans un premier temps, j'ai développé en local (tout sur le même poste) une appli WEB en PHP.

Dans un second temps j'ai déporté mes données et mon serveur sur un autre poste de mon réseau et ai modifié le paramétrage pour que mon client pointe bien vers le serveur... sans problème ! j'ai bien mon appli qui fonctionne correctement..

Maintenant je veux faire un essai en appelant mon appli à partir d'un poste externe .. je pensais qu'à partir du moment ou j'avais pu accéder à mon serveur d'un autre poste du réseau et bien c'était gagné.. et bien je me suis trompé : cela ne marche pas !! quelqu'un aurait-il une idée?? est-ce un problème de firewall. J'ai, en fait, désactivé le firewall de windows, celui du routeur et l'antivirus et cela ne marche pas mieux.. j'ai toujours le message "la connexion a échoué" .. (information importante peut-être : je tente d'accéder à cette adresse à partir du réseau de mon entreprise qui pourtant m'autorise à accéder à l'Internet).. j'ai l'impression que je n'arrive même pas jusqu'à ma machine.. peut-être la syntaxe de url n'est-elle pas correcte.. j'utilise quelque chose du type : "http://101.211.227.201:80"

Je précise que le poste auquel je veux accéder est situé derrière un routeur ... en principe ce routeur est correctement configuré (adresses translatées).

Il y a t-il un moyen de savoir si j'accède bien à ma machine, au serveur et savoir ou cela bloque (logs, journaux, etc..)

Cela pourrait-il être un problème de paramétrage du serveur, de Windows, autre ?

Mon serveur est hébergé sur un XP pro Sp2.

Merci

Laurent

Membre chevronné Avatar de alexp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu utilises bien l'adresse ip publique de ta connection pour acceder à ton serveur de l'exterieur et tu as bien dans la config de ton routeur redirigé le port 80 vers l'ip interne du serveur ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Merci pour t'être penché sur mon problème..

Je suis parti en vacances et reviens juste ce qui explique ce silence..

En fait, j'ai résolu mon problème en changeant d'une part de routeur.. le NAT de mon vieux routeur Inventel semblait ne pas bien fonctionner (j'ai pris un livebox thomson mini port).. mais aussi, et tu avais tout bon, en créant un nom de domaine qui pointe vers mon adresse externe du serveur (j'avais un peu cafouillé là en mettant en mettant en fait l'adresse interne de la machine !)

Mon problème est donc résolu

Bonnes fêtes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. problème d'acces à un répertoire sur un serveur
    Par Seinen dans le forum Débuter
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2008, 09h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 11h03
  3. Problèmes d'accès depuis l'extérieur