Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon celui-ce me semble être le plus en relation avec mon problème .. j'explique ..

Dans un premier temps, j'ai développé en local (tout sur le même poste) une appli WEB en PHP.

Dans un second temps j'ai déporté mes données et mon serveur sur un autre poste de mon réseau et ai modifié le paramétrage pour que mon client pointe bien vers le serveur... sans problème ! j'ai bien mon appli qui fonctionne correctement..

Maintenant je veux faire un essai en appelant mon appli à partir d'un poste externe .. je pensais qu'à partir du moment ou j'avais pu accéder à mon serveur d'un autre poste du réseau et bien c'était gagné.. et bien je me suis trompé : cela ne marche pas !! quelqu'un aurait-il une idée?? est-ce un problème de firewall. J'ai, en fait, désactivé le firewall de windows, celui du routeur et l'antivirus et cela ne marche pas mieux.. j'ai toujours le message "la connexion a échoué" .. (information importante peut-être : je tente d'accéder à cette adresse à partir du réseau de mon entreprise qui pourtant m'autorise à accéder à l'Internet).. j'ai l'impression que je n'arrive même pas jusqu'à ma machine.. peut-être la syntaxe de url n'est-elle pas correcte.. j'utilise quelque chose du type : "http://101.211.227.201:80"

Je précise que le poste auquel je veux accéder est situé derrière un routeur ... en principe ce routeur est correctement configuré (adresses translatées).

Il y a t-il un moyen de savoir si j'accède bien à ma machine, au serveur et savoir ou cela bloque (logs, journaux, etc..)

Cela pourrait-il être un problème de paramétrage du serveur, de Windows, autre ?

Mon serveur est hébergé sur un XP pro Sp2.

Merci

Laurent