bonjour
j'essaie de créer une table et j'ai une erreur que je ne connais pas encore
je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas de clef étrangère. Merci à vous tous pour votre aide
voici l'erreur :voici la table où j'ai l'erreurYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'constraint fk_entreprise_id_employe_employe
foreign key (id_employe)
reference' at line 10
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 CREATE TABLE entreprise ( id_entreprise int(4) NOT NULL auto_increment, nom char(20) NOT NULL, numero_rue int(5) not null, ad_rue varchar(50) NOT NULL, ad_ville char(25) not null, code_postal int(10) not null, tel int(20) not null, constraint pk_adherent PRIMARY KEY (id_entreprise) constraint fk_entreprise_id_employe foreign key (id_employe) references employe (id_employe) constraint fk_entreprise_id_lieu foreign key (id_lieu) references constraint fk_lieu foreign key (id_lieu));
et voici donc l'autre table
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE lieu ( id_lieu int(4) NOT NULL auto_increment, nom_lieu varchar(20) NOT NULL, prenom varchar(32), adresse_rue VARCHAR(20) NOT NULL, num_rue int(5), adresse_ville varchar(20), code_postal int(5), PRIMARY KEY (id_numsal) );
voici la dernière![]()
Partager