IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Utiliser des Newsletter ?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Utiliser des Newsletter ?
    Bonjour,

    Le sujet doit déjà avoir été lancé depuis longtemps mais je voudrais avoir quelques informations quand a l'utilisations des newsletter :

    Pour la mise en place d'une newsletter simple comptant maximum 100 envois par jours.

    Les 3 solutions qui s'offrent a moi sont :

    - Utiliser un server SMTP en local
    - Utiliser le server SMTP du FAI
    - Utiliser le server SMTP du server d'hebergement (en cas d'hebergement)

    De ces 3 possibilitées je retiens qu'il ya un probleme : le blacklistage.

    Utiliser un server SMTP local pourrait me faire blacklister par mon hebergeur, utiliser celui du FAI aussi, donc je pense me tourner vers la 3eme solution (la meilleur ?) et utiliser le SMTP de l'hebergeur.

    L'hebergeur en question est : Hostpanel.

    Après avoir appeler celui ci explique que les mails envoyés peuvent être bloquer par Hotmail par exemple et qu'il faut contourner le problème de son côté, l'hebergeur explique qu'il utilise une methode (en quoi consiste elle ? est ce la meilleur solution ?).

    Si il indique qu'il est mieux de passer par l'hebergement pour ne pas se faire blacklister il me faut alors utiliser un script qui sois sur de ne pas bloquer et de ne pas pouvoir être hacker par les header ...

    Bref, je me demande si cette solution reste la meilleur ?

    Ensuite dans le cas d'utilisation d'un script PHP, lequel serait le plus adapté a l'envois que je veux faire c'est a dire envois d'informations simple au format HTML pour une centaines d'envois par jour ?

    Après quelque recherche sur le net il existe énormement de script newsletter dont certains sont sur de se voir hacker le plus rapidement possible, mais dans cette masse de script, il deviens difficile de choisir.

    Quel type de script recommandez vous niveau sécurité et pourquoi ?

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,

    Suite au dernier message, ayant tester une premiere newsletter a savoir WAnewsletter, les questions de sécurité se posent. Ce systeme de news est il fiable ?

    Ce systeme de mail servira pour un projet profesionnel, je ne demande pas de me pondre un script tout fait mais simplement des informations quand a la sécurité et surtout avoir l'experiences de developpeur ayant utilisé les differents systemes.

    Sur le site : http://www.certa.ssi.gouv.fr

    On trouve des failles de sécurité en grand nombre, les utilisateurs retrouvent aussi beaucoup de problème quand aux attaques, récuperation de listes et autres spam bot qui èrent sur le net.

    Dans l'absolu je ne connais quasiment pas de systeme de hack de newsletter, d'ailleurs leurs failles associés me sont inconnues, mais après quelque recherche sur le net, il deviens difficile de savoir qui utilise "ze systeme" et surtout pourquoi ?

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 200
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut
    Bonjour,

    pour ma part, j'utilise ezmlm, un programme de mailing list par ligne de commande.

    Il est très simple d'utilisation et très sécurisé. Il n'est pas possible d'y envoyer des spams ni de récupérer la liste des inscrits.

    Pour ce qui est du blacklistage, je pense que tu fais allusion au fait que les mails reçus par les membres hotmail seront placés dans le dossier "messages indésirables", en effet c'est un problème. Cependant l'ennui, c'est que tu ne peux pas résoudre ce problème par toi même.

    J'explique:
    La mailing list fait que les mails que tu envoies sont envoyés à tous les membres, de la même manière que si tu leur avait envoyé directement. Donc là pas de soucis, si tu utilises un compte mail de ton hébergeur.
    Par contre, si un membre hotmail envoi un message sur la mailing list, lorsque les autres membres hotmail recevront le message il sera considéré, non seulement comme indésirable, mais aussi comme courrier dangereux. Hotmail utilise un système appelé SenderID qui identifie le réseau par lequel transité un message, et vu que ce message ne provient pas directement d'Hotmail, il est considéré comme dangereux. Mais tu ne pourras rien faire pour changer cela.

    En conclusion, si tu es le seul à envoyer des messages sur cette mailing list, çà ne pose pas de problème, mais si des membres hotmail en envoi, là c'est embêtant.


    Tu as peut être une solution, mais je te garantie rien. Etant donné que tu agis sur un .gouv.fr tu peux contacter Microsoft pour leur demander un accord entre vos deux réseaux. De telle manière que Microsoft puisse identifier les messages en provenance de ton réseau et ne pas les considérer comme dangereux.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Règles d'utilisation des forums C
    Par Franck.H dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 17h35
  2. [CR8.5] Utilisation des codes barre
    Par Robert dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 16h13
  3. utilisation des sockets sous windows
    Par Tupac dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2002, 18h24
  4. [Crystal Report] Utilisation des vues de sql serveur
    Par Olivierakadev dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2002, 17h44
  5. [BCB5] Utilisation des Ressources (.res)
    Par Vince78 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo