Bonjour,
Je developpe actuellement un petit système d'interface graphique.
Ces interfaces peuvent être construites avec des composants : des boutons, des labels, des listes....
Maintenant, j'aimerais pouvoir gerer une selection d'objets : ajouter un objet à la selection, retirer un objet à la selection.
Pratiquement tous les objets seront selectionnable.
J'ai donc pensé à faire une classe "Gestionnaire de selection", qui s'occuperait de garder en mémoire la liste des objets selectionnés, et une interface "selectionnable" qui détermine qu'un objet est selectionnable.
J'ai donc un truc du genre :
Seulement, voila mon probleme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class cGestionnaireSelection { private: std::vector<iSelectionnable*> m_vecteurObjets; public: int ajouterObjet(iSelectionnable* pObjet); int retirerObjet(iSelectionnable* pObjet); }
Certains objets sont selectionnables ensemble (plusieurs boutons, plusieurs labels ou plusieurs boutons ET plusieurs labels) alors que d'autres ne le sont pas (des boutons et des listes, c'est pas possible)
Donc, comment puis-je determiner si on a le droit ou pas d'ajouter un objet à la selection ?
Existe-t-il des méthodes pour ça (je pense à QT, Swing ou autre, ce genre de truc doit y être traité, non ?)
Merci !
Partager