Pouvez vous me citer si possible une api ou un plugin , qui donne une agronomie a mon interface plus chique :=)
Pouvez vous me citer si possible une api ou un plugin , qui donne une agronomie a mon interface plus chique :=)
agronomie == agriculture
agronomie != ergonomie
l'ergonomie c'est toi qui la fait, ca n'a rien a voir avec l'apparence des tes fenetres. c'est l'agancement, le bon choix des composants et les petites aides (style tooltip) qui font une bonne ergonomie.
Si tu veux changer l'apparance, cherche de nouveau look&feel ou utilise des composants plus evolués avec des librairies comme swingx ou l2fprod. Mais ton appli ne sera pas plus ergonomique pour autant![]()
Salut,
j'aimerais vous dire que "ergonomie" ne veut pas dire forcement "convivialité" mais elle inclut entre autres: simplicité d'appréhension, d'utilisation et d'adaptation.
Pour créer un logiciel ergonomique, étouffer l'interface avec de beaux composants graphiques et d'animations n'est pas la panacée, et à mon propre avis, je trouve les sites qui abusent en utilisation de flashs une véritable source d'harcèlement.
Partager