Bonjour,
J'utilise Hibernate annotation. J'ai un pb sur une relation ManyToMany. C'est peut-être un problème par rapport au développeur mais j'ai un malfou à trouver une explication claire.
Alors voila j'ai 2 classes : User et Telechargement. Un User peut avoir plusieurs Telchargement etun Telechargement peut être affecté à plusieurs User (un manytomany quoi) leur création est indépendante. ensuite j'ai fait une page permettant d'affecter les relations dans les 2 sens. Mais malheureusement ca ne fonctionne que dans un seul ?
normal ?
une autre methode ou mauvais paramètrage ?
Merci d'avance. Julien C.
Mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 class User{ //... @ManyToMany public List<Telechargement> getTelechargements() { return telechargements; } //... } class Telechargement{ //... @ManyToMany( mappedBy="telechargements" ) public List<User> getUsers() { return users; } //... } // Affectation des téléchargements à un utilisateur // Je supprime toutes les relations et je l'ai recrée // la ca fonctionne bien User user = userManager.getUser( idUser ); user.getTelechargements().clear(); for (Telechargement telechargement : telechargements) { user.getTelechargements().add(telechargement); } user = userManager.saveUser(user); // Affectation d'utilisateurs à un télécharment // Je supprime toutes les relations et je l'ai recrée // Et la ca ne fonctionne pas Telechargement telechargement = telechargementManager.get( idTelechargement ); telechargement.getUsers().clear(); for (User user : users) { telechargement.getUsers().add(user); } telechargement = telechargementManager.save(telechargement);
Partager