Bonjour,
je loue un serveur dédié (Plesk 8.2.1 sur FedoraCore 4) et depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de Ram, genre une fois par jour, il ne reste que 20Mo de libre sur 1Go, ce qui rend les sites innacessibles. le seul moyen de calmer tout ça, c'est de redémarrer Apache
au début, j'ai pensé à des scripts trop gourmands mais j'ai regardé les logs dans /var/log/message et j'ai vu dans un premier temps des tentatives de connexion par SSH qui échouent (toutes les 10 secondes pendant 5 heures), j'ai mis une règle de firewall pour bloquer SSH. tout va bien jusqu'à il y a 3 semaines, ou la Ram s'emballe à nouveau.
rebellote, les logs et là c'est
etc, pendant des heures....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dec 19 16:51:15 wac dhclient: DHCPREQUEST on eth0 to *.*.*.* port 67 Dec 19 16:52:05 wac last message repeated 4 times (idem toutes les 50secondes) Dec 20 05:20:15 wac last message repeated 3 times
j'ai fait un traceroute sur l'IP en question et elle correspond à celle de mon loueur de serveur, normal. Donc, pas d'assitance technique, c'est à moi de trouver ce qui ne va pas.
quelqu'un a t'il une idée sur la cause potentielle de ses connexions récurrentes qui me bouffent la mémoire vive??
merci
Partager