Salut !
Je ne sais pas si certains d'entre-vous l'ont remarqué, mais j'ai eu la bonne surprise en installant la bêta 2 de Visual 2010 que nullptr était désormais supporté dans le code C++ natif (petite surprise des développeurs...). En complément, un développeur qui bosse sur la STL (je suppose pour Microsoft) explique, pendant 1 heure et en vidéo, tous les problèmes que peuvent causer l'utilisation de NULL et en quoi nullptr les résous.
C'est extrêmement instructif, j'ai appris beaucoup de choses et je propose que cette vidéo soit également mise en page d'accueil de la section C++.
Voici le lien (nécessite l'installation de Silverlight pour la voir).
PS : pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, tout le début n'est pas indispensable (il parle, en gros, des différents ajouts apportés par la version 10 du compilateur, et témoigne notamment sur le fait qu'ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le langage est très difficile car un changement peut potentiellement affecter tout le reste du compilateur), puis dès qu'il commence à parler de nullptr, il utilise un tableau pour écrire du code, donc on peut facilement suivre même en ayant du mal avec l'anglais.
Partager