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OpenGL Discussion :

[GLaux] Perspective + Ortho


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [GLaux] Perspective + Ortho
    Bonjours, je suis pas mal nouveau en C++ et OpenGL.

    Voila, j'ai fait les tutoriels de NeHe sur le site, plus quelques-autres sur son propre site, et tout allais bien.

    Par après, j'ai commencé a vouloir faire un "simple" modeleur 3d. J'ai donc besoin de 4 viewports (possibilité d'en ajouter ou enlever, mais pour commencer, j'en veut 4) dont 3 ortho + 1 perspective.

    ma question est celle qui suit:

    quels sont les paramètres a donner quand le viewport ne prend pas toute l'écran? ou en d'autres mots... Quest-ce qui ne fonctionne pas dans mon code?

    parce-que mes vues en perspective fonctionnent #1, mais je n'ai jamais rien vue dans mes vues ortho et je ne comprend pas pourquoi...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int i=0; i<nbViews; i++){
    glViewport(views[i].x, views[i].y, views[i].w, views[i].h);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    if(views[i].mode == MODE_NO_PERSPECTIVE)
    	glOrtho(0, wScreen, 0, hScreen, -1.0, 10.0);
    else
    	gluPerspective(45.0, (GLfloat)(wScreen)/(GLfloat)(hScreen), 0.1f, 500.0);
     
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
     
    glTranslatef(0.0f, 0.0f, -7.0f);
     
    //DRAWING PART
    ....
    }

  2. #2
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    désolé, j'ai trouvé ma réponse en ayant un peu de la chance pi lisant un topic vraiment pas relié...

    juste le fait de savoir qu'en glOrtho, les glVertex sont en pixel vient changer beaucoup de choses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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