Bonjours, je suis pas mal nouveau en C++ et OpenGL.
Voila, j'ai fait les tutoriels de NeHe sur le site, plus quelques-autres sur son propre site, et tout allais bien.
Par après, j'ai commencé a vouloir faire un "simple" modeleur 3d. J'ai donc besoin de 4 viewports (possibilité d'en ajouter ou enlever, mais pour commencer, j'en veut 4) dont 3 ortho + 1 perspective.
ma question est celle qui suit:
quels sont les paramètres a donner quand le viewport ne prend pas toute l'écran? ou en d'autres mots... Quest-ce qui ne fonctionne pas dans mon code?
parce-que mes vues en perspective fonctionnent #1, mais je n'ai jamais rien vue dans mes vues ortho et je ne comprend pas pourquoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 for(int i=0; i<nbViews; i++){ glViewport(views[i].x, views[i].y, views[i].w, views[i].h); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); if(views[i].mode == MODE_NO_PERSPECTIVE) glOrtho(0, wScreen, 0, hScreen, -1.0, 10.0); else gluPerspective(45.0, (GLfloat)(wScreen)/(GLfloat)(hScreen), 0.1f, 500.0); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); glTranslatef(0.0f, 0.0f, -7.0f); //DRAWING PART .... }
Partager