bonjour
j'ai construit un graphique (voir fichier joint) .
la valeur et le nombres des ordonnees est correct.
la valeur des abcisses est corect Mais le nombre des abcisses est fausse!
dans le fichier je devrais avoir 9 valeurs en abcisses mais j'en ai 10 .
dans le code ci-dessous je cree mon tableaugraphiqueY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Option Compare Text 'permet de ne pas tenir compte des majuscules et minuscules dans chaines decaractere Dim i1 As Long Dim lig As Long Dim Vconsecutiftext As String Dim vconsecutif As Integer Dim ir As Long 'index ligne affichage feuille resultat Dim indexcourse As Long, nbcoursejouees As Long Dim N As Integer Dim nomdupari As String Dim Valeurs(1 To 20) Dim TableaugraphiqueY() As Integer 'module graphique
dans une procedure
je dimensionne mon tableau
le msgbox me permet de verifier que mon tableaugraphiqueY est de taille 9
Ce qui est le CAs
la variable nbcoursejouees comme à 1 et ce termine à 9. donc taille 9.
1
2
3
4
5
6 ............. MsgBox ("nb de course jouees=" & nbcoursejouees) 'nb total de courses à enlver des que ok ReDim TableaugraphiqueY(nbcoursejouees) 'tableauy pour le graphique 1 .......
Dans le code suivant situe dans une autre procedure, j'affecte à chaqu'une des valeurs de X (X=AN°course)une valeur Y (y=gaint)
La aussi msgbox me permet de verifier le nombre de AN°COURSE qui commence bien à 1 et se finit à 9
1
2
3
4
5
6 ...................... MsgBox (An°course) TableaugraphiqueY(An°course) = gaint 'affiche le benefice (la balance) ...........................
et donc dans la procedure graphique , je cree mon graphique avec l'anomalie decrite plus haut. (voir image)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub graphique() ' creationGraphiqueParTableau() Dim i As Byte 'Dim TableaugraphiqueX(1 To 20) As Integer, TableaugraphiqueY(1 To 10) As Integer 'Sheets("liste").active Sheets("liste").ChartObjects.Delete 'efface la page graphique 'a remettre voir pourquoi erreur 'Création graphique Charts.Add 'Définit la localisation du graphique: 'dans la feuille de calcul Feuil1 pour cet exemple ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="liste" 'Ajoute une série dans le graphique With ActiveChart .SeriesCollection.NewSeries '.SeriesCollection(1).XValues = TableaugraphiqueX() 'Abscisses .SeriesCollection(1).Values = TableaugraphiqueY() 'Ordonnées '.SeriesCollection(2).Values = TableaugraphiqueYY() 'Ordonnées 'Définit le type (Courbe) .ChartType = xlLine ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "nomdelaserie" 'nom dela serie afficher dans la legende 'ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "nomdelaserie" 'nom dela serie afficher dans la legende End With End Sub
Bref , je ne sais plus ou chercher .?????????????????
merci d'avance
Partager