Bonjour, je voudrais avoir de l'aide pour savoir comment copier le texte présent dans une TextBox d'un premier UserForm, vers une autre TextBox dans un second UserForm.
Merci
Bonjour, je voudrais avoir de l'aide pour savoir comment copier le texte présent dans une TextBox d'un premier UserForm, vers une autre TextBox dans un second UserForm.
Merci
Salut
essai et dit moi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.Value = TextBox2.Value
Cdlt
Edit dsl j'ai mal lu ton probleme, ne prend pas en compte ce que j'ai dit
Bonjour,
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LeNomDuUF2.LeNomDuTexte.Text = LeNomDuUF1.LeNomDuTexte.Text
Arf j'étais pas loin![]()
Slt et merci pour ta réponse, mais j'ai essayé ta solution et sa ne semble pas correspondre à ma demande. J'ai mis le texte suivant
UserForm1 étant le nom de mon d'un UserForm et le second Calendrier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UserForm1.Date1.Text = Calendrier.Date1.Text
Date1 correspond au non de mes 2 TextBox.
Je précise que la valeur que je veux copier est une date, et quelle ne sera pas toujours identique.
Merci de ton aide
1°) essaie de ne pas employé des noms qui peivent prétés à confusion avec les mots de la synthaxe, d'accord il y a un 1 en plus mais...
2°) il faut que les 2 UF soient actif (ouvert)
EDIT:
Autre solution
Dans un module (module général) mettre une variables publique
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'Dans le module Public Txt as string 'Dans le UF1 'dans l'événement change du texte Txt = LeNomDuText.Text 'Quand tu ouvre le UF2 'dans Initialize LeNomDuText.text =Txt 'Ou l'inverse bien évidemment
Je suis désolé mais je suis un peu débutant en vba et je ne comprend pas tout se que tu me dit.
Peut tu essayé de me montrer comment faire sur un exemple simple et concret! merci beaucoup, désolé de te déranger pour si peu.
Ah vouiiii...
Mais tout t'apprendre ici je crois que ce serais un peu compliquéJe suis désolé mais je suis un peu ? débutant en vba![]()
Commence par ouvrir l'éditeur de code Alt+F11
Et examine déjà tout ce que tu a à disposition.
Tu a aussi
A+
Je suis pas débutant débutant... Mais je ne suis pas un pro, j'ai déja réalisé le reste du programme, mais je suis bloqué sur cette partie. Sa ne doit quand même pas être bien compliqué il suffit juste de trouver la syntaxe, l'aide ne m'apportera rien, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui a déja fait se genre de manipulation.
Il suffit juste de transposé un texte qui a été rentré par un opérateur dans une textBox d'une UserForm, vers la textBox du UserForm principal.
Merci
Allez, je me lance !
Pour que tes deux userform soient actifs, si l'un appelle l'autre, le premier doit être masqué, non déchargé. Et inversement.
Pour masquer un userform, c'est
et non Unload...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Userform1.Hide
En supposant que tu aies Userform2 affiché, tu peux, depuis Userform2, accéder à tous les contrôles d'Userform1 si celui-ci n'est que masqué.
Dans ce cas-là, dans Userfom2 tu peux mettre
Ai-je bien expliqué, LeForestier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.textBox2.text = Userform1.textBox1.text![]()
Hummmm... Presque, sauf que s'il sont ouvert en modal !!!
J'avais pensé à ta solution, mais j'ai tenu compte de cette remarque
Sinon, explication très claire...
Bon
Dans l'IDE (Alt+F11) sélectionne >Outils > Module
Une feuille s'ouvre, c'est le module en question..
tu tape, ou copier/Coller
Tu appel le UF1 et tu double clic sur le textBox, une autre feuille s'ouvre avec ...
1
2 Option Explicit Public Txt as string
Tu appel le UF2 et tu double clic dessus, une autre feuille s'ouvre avec ...
1
2
3
4 Private Sub TextBox1_Change() ' et tu ajoute Txt = TextBox1.Text End Sub
Dans le combo de droite tu sélectionne...Initialize et tu a
1
2
3 Private Sub UserForm_Click() End Sub
Bon amusement...
1
2
3
4 Private Sub UserForm_Initialize() 'Tu ajoute TextBox1.text = Txt End Sub
A+
EDIT:
Mais pour être plus claire explique comment sont ouvert tes UF parce que s'il sont ouvert tout les deux en même temps,il faut mettre le code dans l'activate du UF2 ou encore dans le change du texte du UF1
Je n'y arrive pas récapitulons:
J'ai un premier UserForm. Sur se premier UserForm, j'ai un bouton, qui m'ouvre un autre UserForm, sur lequel apparaît un contrôle calendrier. Je choisit une date sur le calendrier et cette date s'inscrit dans une TextBox, après appuye sur un bouton.
Je voudrais donc qu'en appuyant sur un bouton OK de cette UserForm, la date qui s'était inscrie dans la TextBox, aille maintenant s'inscrire dans une autre TextBox prévue à cet effet dans le premier UserForm.
Merci!
Au fait à quoi correspond le Me de ta formule:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.textBox2.text = Userform1.textBox1.text
Partager