Bonjour,
le contexte, je développe une appli en Delphi 7 et Interbase 6, je ne connaissais pas interbase alors j'y suis aller petit à petit. Après plusieurs essais, je me débrouille avec les générateurs, les procédures stockées, et les composants dans delphi tel les lookupcombobox, dbgrid et autres.
voilà mon problème, tout aller bien, j'essai de faire quelque chose de trés simple et ... c'est le drame. je change deux colonnes d'une table pour mettre un contrainte "not null" et une valeur par défaut. Cela pour me permettre de rajouter un champ qui est la concaténation des deux autres (donc ces 2 champs ne doivent pas être null).
Seulement la requête avec le mot Default ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
en simplifiant au maximun et en utilisant directment IB Console, le code suivant ne fonctionne pas !!
J'obtiens une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 DROP TABLE "T_CLIENT"; CREATE TABLE "T_CLIENT" ( "CCLI_ID" INTEGER NOT NULL, "CCLI_NOM" VARCHAR(50) DEFAULT 'NC' NOT NULL, "CCLI_PRENOM" VARCHAR(50) DEFAULT 'NC' NOT NULL, "CCLI_FULLNAME" COMPUTED BY ("CCLI_NOM" || ' ' || "CCLI_PRENOM"), CONSTRAINT "CCLI_ID" PRIMARY KEY ("CCLI_ID") ); INSERT INTO T_CLIENT (CCLI_ID, CCLI_NOM, CCLI_PRENOM) VALUES (1, 'MON_NOM', DEFAULT);
Dynamic SQL Error
SQL error code = -104
Token unknown - line 1, char 76
Statement: INSERT INTO T_CLIENT (CCLI_ID, CCLI_NOM, CCLI_PRENOM) VALUES (1, 'MON_NOM', DEFAULT)
Partager