Bonjour,

Je me suis créé un petit monde en 3D (une maison, deux sapins, une pelouse, une rivière). Rien d'extraordinaire, je sais .
Voilà pour la partie OpenGL.

En C++, j'ai créé un petit algorithme qui permet de déplacer un objet (au sens POO du terme) suivant certaines formules et suivant les agissements de l'utilisateur.

J'aimerais lier cet objet (POO) à un cube en OpenGl, pour que lorsque l'utilisateur fasse avancer mon objet, graphiquement il déplace le cube.
Y a-t-il une syntaxe spéciale ou je dois tout gérer par variable ?

Question subsidiaire : connaîtriez-vous un site qui référencie toutes des formules pour gérer la gravité, des rebonds, etc...
Je ne cherche pas à créer un moteur physique, mais qqchose qui tienne un peu plus la route que ce que j'ai actuellement.
J'ai cherché sur , mais je n'ai rien trouvé de très explicite et compréhensible .

Je suis sous Windows, sans Glut.

Merci.