Après avoir utilisé TOAD pendant plusieurs années, je suis passé à SQL Developer...
Malheureusement, je ne peux pas encore me passer totalement de TOAD.
Il y a certains manques à SQL Developer :
* Jobs : on peut consulter les Jobs définis mais on ne peut pas les créer simplement avec l'interface
* Sessions : on peut consulter les sessions (à condition d'avoir les droits) mais on ne peut pas les Killer
* Recherche d'objet : pas encore au niveau de celle de TOAD
* La recherche dans les fonctions/procédures/package en consultation est absente ?!
Par contre, SQL Developer est beaucoup plus rapide pour se connecter à la base que TOAD...
L'onglet Reports est vraiment super pratique.
Et la possibilité de développer des extensions pour les éditeurs tiers est très prometeuse.
Par contre, il faudra qu'il corrige quelques petits bugs :
j'utilise SQL Developer 1.2 Build 32.13 (avec JRE Oracle intégrée) et parfois il m'ouvre des connexions alors que je n'ai rien demandé sur cette connexion.
En outre, il ouvre aussi 2 onglets lorsque l'on édite une procédure/fonction/package : 1 onglet en lecture seule et 1 onglet en édition.
Il manque aussi la possibilité de sauvegarder une requête que l'on a constituer avec le Query Builer et de pouvoir revenir sur l'interface graphique...
En conclusion, SQL Developer est plus orienté développement comme son nom l'indique... et TOAD domine encore pour l'aspect pratique pour les DBAs...
Partager