Bonjour,
dans ce code, ptfinal[2] à ses valeurs initialisées à 0
mais dans l'entrée ses valeurs correspondent à des valeurs calculées précedemment, hors hormis l'initialisation, je n'affecte jamais de valeurs a ptfinal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
double BezierGen(int m,double u,int i);
double puissance(double a,int b);
 
int main()
{
    double ptfinal[2];
    ptfinal[1] = 0;
    ptfinal[2] = 0;
    double points2[4][2]; //tableaux qui contiendra les nouvelles valeurs 
    double points[4][2];  // tableaux contenant des ordonnées et des abscisses
    points[1][1] = 0;
    points[1][2] = 1;   
    points[2][1] = 2;     
    points[2][2] = 2;
    points[3][1] = 4;
    points[3][2] = 0;
    points[4][1] = 5;
    points[4][2] = 3;    
    double u = 0.25; 
    int m,i,j =0;
    m = 3;
 
    for (i=1;i<5;i=i+1)// parcours des lignes de mon tableau "points"
    {
       for(j=1;j<3;j=j+1)// parcours des colonnes de mon tableau "points"
       {  
          double temp1,temp2;
          temp1 = points[i][j];
          temp2 = BezierGen(m,u,i-1);//fonction de calcul          
          points2[i][j] = temp1 * temp2 ;
       }        
    }
 
    for (i=1;i<3;i=i+1) // normalement je parcours les colonnes du tableaux points2
    {
        for(j=1;j<5;j=j+1)
        {
         printf("%lf\n",ptfinal[i]); //la il m'affiche la valeur de points2[4][1]
 
        }
    }
 
 
    printf("x=%lf|y=%lf",ptfinal[1],ptfinal[2]);
    system("PAUSE");	
  return 0;
}
 
double puissance(double a,int b)
{
 int i;
 double result;
 result = a;
 if (b == 0) return 1;
 if (b == 1) return result;
 if (b > 1)
 {
     for (i=2;i<=b;i++)
     {
         result = result * a; 
     }
     return result;
 }
 
}
 
int factorielle(int n)
{
        if (n == 0) return 1;
        if (n > 2) return n * factorielle(n - 1);
        return n;
}
 
double BezierGen(int m,double u,int i)
{
       return (factorielle(m)/(factorielle(m-i)*factorielle(i)))*puissance(u,i)*puissance((1-u),(m-i));
}