Si le but du XHTML est de séparer le look du code, pourquoi est-ce que la balise <strong> est acceptée?
Si le but du XHTML est de séparer le look du code, pourquoi est-ce que la balise <strong> est acceptée?
Je ne peux pas résister
Tu as raison c'est philosophique![]()
Parce que la plupart du temps la mise en place de css juste pour définir une seule et unique mise en forme peut s'avérer contraignante et parfois abérante. Et surtout que cela est plus simple en utilisant de simple balise comme <strong> que je remplacerai volontier par <b> etc.
Mais bon c'est une bonne question![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Ce sont les navigateurs qui, dans leurs styles par défaut, mettent de la graisse à la balise strong.
Elle n'a en aucun cas pour but premier de mettre du texte en gras, mais de rajouter une plus haute importance au mot ou la phrase dans la page. Ca s'appelle la sémantique.
Il faut différencier la balise b qui met juste en forme avec du gras mais qui ne donne pas d'importance au mot et la balise strong qui donne de l'importance au mot et est en gras parce que c'est comme ça que les navigateurs ont décidé de le réprésenter visuellement.
Ah je vois, donc, si on veut respecter la "philosophie" pour mettre du texte en gras, il est mieux de créer un span avec un style gras?
riete:![]()
Si tu veux juste donner un style gras à ton texte sans préciser qu'il est important au navigateur (et donc aux robots), il faut effectivement utiliser le CSS avec font-weight.
Partager