Bonjour à tous,
Je suis en Oracle 10g.
J'utilise le CLIENT_GET_FILE_NAME de la Webutil pour récupérer le nom du fichier image à transférer sur le serveur.
Ensuite, j'effectue un redimensionnement de l'image via appel à un programme externe en passant par une commande Host au niveau de Forms.
Puis, l'image redimensionnée qui se trouve dans le répertoire temporaire, j'effectue un CLIENT_TO_AS pour télécharger l'image dans un répertoire sur le serveur.
Enfin, pour afficher l'image sur le poste client, j'utilise un CLIENT_IMAGE.READ_IMAGE_FILE.
Je rencontre de nombreux problèmes mais j'ai vraiment du mal à déterminer l'origine.
J'ai régulièrement un message dans la console Java :
2007-nov.-13 12:27:13.741 ERROR>WUT-129 [WEBUTIL_FILE_TRANSFER.UploadInt] Error in reading client file C:\DOCUME~1\USER~1\LOCALS~1\Temp\IMAGE001.bmp
En consultant la documentation à ce sujet :
On n'est pas vraiment rassurer quand ils expriment "Due to a bug in client_to_AS".WUT-129 Error in reading client file <client_file_name>.
Type: User
Description: Before the client image is shown in the image item
holder, the image is uploaded to a temp directory in the
application server. Due to a bug in client_to_AS, an empty file is
created if the client file does not exist or not readable. This
exception occurs if the client file is not readable.
Resolution: Check that the file exists and is readable (has correct
permissions and is not corrupt).
La première tentative est un échec.
Seulement, lorsque que je fais une deuxième tentative avec la même image en source, que l'image est donc déjà présente dans le répertoire temporaire sur le poste client (mais dans mon processus, il écrit à nouveau l'image dans le répertoire temporaire sur le poste client), le transfert sur l'AS passe sans problème !
Faut-il coder une deuxième tentative de transfert en cas d'échec ?
Cela me paraît lourd. D'autant plus que certaines images passent du premier coup, d'autres non.
Problème au niveau du client ou du serveur ?
Y a-t-il une alternative ? une solution au problème ?
Apparamment, j'ai vu qu'il pouvait y avoir aussi un problème avec la fonction CLIENT_GET_FILE_NAME avec certains jeux de caractères (en fonction du poste client). Est-ce lié ou pas ?
D'avance merci pour éclairage.
Partager