Bonjour tout le monde
Ma question est très simple:
Comment passer des varibales d'une page jsp à une autre page jsp.
Est ce que l'utilisation des cookies peut résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde
Ma question est très simple:
Comment passer des varibales d'une page jsp à une autre page jsp.
Est ce que l'utilisation des cookies peut résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Les cookies peuvent être une solution mais plus courrament tu utiliseras les différents scope (request, session, application).
Montre moi s'il te plait, comment utiliser request avec des pages jsp.
Je sais l'utiliser avec javascript: je crée un champ hidden et je submit le form lorsque je clic un bouton, puis je fais request.getParameter("nom_du_champ").
J'ai essayer d'introduire un code html/javascript à l'intérieur de la page jsp, mais ca n'a pas marché; le code est ignoré lors de l'exécution.
Juste une question pour le cookie : est ce que je peut appeler le cookie (document.getCookie('xx')) à partir d'une autre page (différente de celle où il a été créé.) (Désolé, mais je suis encore débutant)
Bonjour,
Les solutions du request, session ou application fonctionnent dans le cas d'un forward entre 2 JSP. On peut dans ce cas stocker tout objet en attribut dans ces portées (méthode setAttribute).
Pour passer des données d'une page à une autre en passant par le navigateur, la technique la plus courante est d'envoyer ces paramètres en paramètres de requête.
a+
Alexis
Tu peux accéder à tes objets dans le scope request par le langage EL de cette manière:
Tu peux trouver des tas de tutoriaux sur le net à ce propos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $requestScope.leNomDeTaVariable
Partager